miui xiaomi

C’est quoi le MIUI de Xiaomi ?

A propos de Xiaomi

Xiaomi œuvre dans l’électronique depuis sa création. Cette société chinoise n’a de cesse de présenter des applications lui permettant de se rapprocher le plus de sa communauté de clients.
Xiaomi produit et investit dans les ordinateurs portables, les applications mobiles, les produits électroniques et plus récemment, dans les smartphones. Le premier modèle Xiaomi fait surface en 2011. Grâce à un essor fulgurant de la technologie, elle apporte de nettes améliorations à ses productions.

Qu’est-ce que le MIUI

L’entreprise pékinoise lance des années plus tard, le MIUI, l’abréviation de « Mi User Interface ». Il s’agit d’un micrologiciel standard (micrologiciel ou firmware qui est un programme intégré dans un matériel pour qu’il puisse évoluer via des mises à jour, intégrer de nouvelles fonctionnalités) usant du système d’exploitation Android de Google que Xiaomi incorpore dans ses smartphones et tablettes.

MIUI fonctionnalités écrans

MIUI lui accorde, depuis deux années maintenant, plus de 170 millions d’utilisateurs. La plupart des smartphones confectionnés par la marque intègrent déjà une version complète de MIUI. La première version de MIUI est lancée en 2010 et la dernière version stable, la MIUI 10.0 se fait connaître vers juin 2018. Cette dernière version propose une nouvelle interface pour les notifications, une nouvelle version des applications et la suppression du thème noir ; tout en sachant que les anciennes versions proposaient plutôt l’ajout d’un anti-virus, le verrouillage du bootloader et l’intégration d’options comme le « split screen », et la suppression des fonctionnalités inutiles. MIUI 10 apporte un vent nouveau en conception, en vitesse, en sonorité, en contenu, et principalement le nouveau courant de l’intelligence artificielle ses fonctionnalités innovantes.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *