Smartphone FlexPai Royole
Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez à propos des smartphones pliables.
Si vous vous posez des questions parce que vous voulez acheter un smartphone pliable ou par simple curiosité, voici notre FAQ dédiée au futur du smartphone. N’hésitez pas à nous contacter si vous vous vous posez des questions que nous n’avons pas encore abordées.
Quelle est la différence entre un smartphone et un smartphone pliable ?
Le smartphone, est un téléphone avec un écran tactile qui propose de nombreuses fonctionnalités autres que celle de téléphoner et envoyer des messages. C’est un véritable petit ordinateur car il possède un système d’exploitation mobile comme Andoid ou IOS. Le smartphone permet de prendre des photos et de les stocker, de naviguer sur internet. Il embarque un GPS qui permet la géolocalisation. De nos jours, le téléphone intelligent est passé avant l’ordinateur pour la consultation de ses emails et des sites web. Le smartphone pliable offre une nouvelle dimension, il possède les mêmes fonctionnalités citées plus haut mais la flexibilité de son écran modifie l’expérience utilisateur. Entre le smartphone et la tablette, l’utilisateur peut réduire de moitié son écran pour plus de mobilité.
A quoi ressemble un smartphone pliable ?
En nous basant sur les premiers prototypes présentés par les fabricants : avec son écran plié, un smartphone pliant ressemble à un smartphone classique et une fois déplié le téléphone peut faire la taille d’une mini tablette.
Quels critères sont à prendre en compte avant d’acheter un smartphone pliable ?
De plus en plus de marques mondiales sont dans la course : Samsumg, Huawey, Xiaomi, Lenovo. Il faut comprendre que ce sont les premiers modèles qui arrivent sur le marché et qui seront donc voués à évoluer. Renseignez vous sur les performances techniques, le poids et l’ergonomie. Ces trois critères vous donneront un avis sur quel produit choisir.
Quelles sont les caractéristiques technique d’un smartphone pliable ?
Cela varie d’un modèle à l’autre selon les marques. Les premières caractéristiques notoires sont que les écrans sont AMOLED pour les permettre de se plier. Ils utilisent le système SnapDragon : un nouveau système de puce ou SoC pour les appareils performants et nouvelle technologie. Les marques Royole, Samsung ou Xiaomi l’utilisent dans leurs smartphones. De plus les premiers smartphones tournent sur Android.
Est-ce que les smartphones pliables sont compatibles avec la 5G ?
Huawei a annoncé que que son premier smartphone pliable embarque la technologie 5G. Samsung devrait aussi aboutir à un smartphone pliant compatible avec la 5G. Une nouvelle ère se profile.
Le smartphone pliable est-il un téléphone fiable ?
Les téléphones arrivent au compte goutte sur le marché du smartphone. Royole, Samsung, Xiaomi, Huawei, Motorola sont les premiers à proposer des concepts. Seul un smartphone pliable est en vente, le FlexPai de Royol, mais seulement en version développeur. Donc pour répondre à cette question, nous devons attendre la sortie des marques leaders et les avis des experts et des premiers utilisateurs.
Quelle est la durée de vie d’un smartphone pliable ?
Actuellement, nous savons que le premier smartphone pliable Royole garantie plus de 200 000 ouvertures pour passer du format tablette à ce lui de smartphone. Passé ce taux, le téléphone ne garantit plus d’une assurance de résister.
Combien coûte un smartphone pliable ?
Les premiers prix affichés dépassent les milliers d’euros. Le FlexPai de Royol, le premier smartphone à écran flexible, coûte 1388 €. Le Samsung Galaxy F est annoncé à 2000 €. Le Motorola RAZR, qui sera disponible uniquement aux Etats-Unis coûtera environ 1500 $ soit 1 360 euros. Les prix sont élevés car il n’y aura plus un écran mais bien deux. Additionner le prix d’un smartphone standard et d’une tablette et faîtes la différence avec les prix des smartphones pliables.
Pourquoi les prix des smartphones pliants sont-ils élevés ?
Les prix sont élevés car les marques doivent assumer tous les coûts engagés dans la recherche et le développement pour développer des technologies innovantes. Les prototypes présentés à ce jour disposent deux deux écrans maximum. Ce qui est le double d’un smartphone classique qui n’a qu’un écran. La technologie utilisée pour plier les écrans facilement sans les briser requiert de déposer de nombreux brevets, ce qui sous entend des années de recherches parfois coûteuses pour aboutir à des prouesses. Le smartphone pliable à la capacité d’être aussi fonctionnel qu’un smartphone et aussi pratique qu’une tablette.
De quoi sont faits les écrans pliables ?
Les écrans sont pliables pour offrir une ergonomie originale par rapport au smartphone classique. Les écrans n’utilisent plus les verres Gorilla Glass. L’écran est flexible et AMOLED et le revêtement ressemble à du plastique.
Les écrans des smartphones pliables sont-ils incassables ?
Ils sont plus résistants que ceux des smartphones classiques. L’innovation technologique des smartphones à écrans pliables reposent sur cette prouesse. Pour passer plusieurs centaines de fois par jour son appareil du format smartphone au format tablette, demande d’avoir étudier toutes les options pour éviter que le système se brise en très peu de temps.
Quel est l’intérêt d’avoir un smartphone pliable ?
L’intérêt est que vous avancez avec les prouesses technologiques de votre époque. Le monde est fait pour évoluer et vous évoluez avec lui. Les objets hightech sont voués à se réinventer, c’est cyclique. Avoir un smartphone pliable vous permettra d’envisager de nouvelles perspectives et de changer vos habitudes d’utilisation. Un téléphone pliant comme le Infinity Flex Display de Samsung offre des fonctionnalités inédites. Comme vous évoluez entre la tablette et le smartphone, vous pourrez utiliser deux fonctionnalités en simultanée, ce qui peut rendre votre expérience plus productive.
Qui sont les utilisateurs de smartphones pliables ?
Les premiers utilisateurs, ou early adopters, sont les passionnés de technologie. Des utilisateurs qui aiment le changement et qui sont les premiers à changer leurs habitudes. Il y a aussi ceux qui n’ont jamais eu de smartphones (il y en a encore) et qui franchissent le pas en achetant un smartphone pliant dernier cri.
Que recherchent les utilisateurs avec un smartphone pliable ?
Les utilisateurs cherchent dans un premier temps la nouveauté. Ils veulent comprendre comment cela fonctionne et montrer qu’ils sont en avance sur leur temps. Mais d’une façon générale, les utilisateurs cherchent à avoir des écrans toujours plus grands avec des smartphones toujours plus compacts.
Quelles sont les leaders sur le marché ?
A l’heure actuelle Samsung est attendu avec son Galaxy F. Mais les marques chinoises sont aussi dans la course comme Xiaomi et Huawei. L’américain Motorola est aussi dans la partie. Mais tout reste à jouer.
Combien coûte le smartphone pliable de Samsung ?
Selon les rumeurs, le prix du smartphone pliant de Samsung devrait atteindre les 2000 euros.
Où acheter un smartphone à écran pliable ?
Pour l’instant, un seul smartphone est vente sur le site du fabricant. Les téléphones seront donc donc en vente sur le site du fabricant puis se trouveront dans les réseaux de distribution classique. Samsung a annoncé la production de 1 million d’unités.
Quels opérateurs distribuent le smartphone pliables ?
Nous ne pouvons pas savoir si Orange, SFR, Bouygues ou Free distribueront ces appareils car aucun smartphone pliable n’est sorti actuellement. Nous vous tiendrons informé sur cette question.