Huawei P50 Pocket, que faut-il savoir de ce nouveau smartphone pliant ?

Le nouveau smartphone de la gamme P d’Huawei, le P50 Pocket, se présente sous la forme d’un téléphone pliable. Le second de la sorte, avec sa technologie d’écran pliant, après la sortie du Huawei Mate X et Xs. Le géant chinois revient donc avec un téléphone plus compact, tout aussi performant que ses prédécesseurs. Découvrons les caractéristiques et les fonctionnalités de ce téléphone nouvelle génération.

Le smartphone d’Huawei qui se plie en deux

S’il y a bien un leader de la téléphonie mondiale qui devait se positionner, c’est le fabricant chinois Huawei. En effet, soit deux ans après la sortie du Mate Xs, le P50 fait son entrée dans le monde des téléphones à écran pliable. A première vue Huawei n’a pas lésiné sur les finitions notamment avec sa coque extérieure en micro verre. A la lumière, son design en verre structuré 3D brille et donne à ce téléphone un cachet très spécifique quand ce dernier est plié.

HUAWEI P50 Pocket (Blanc), HUAWEI P50 Pocket Édition premium (Premium Or) © Huawei

Aussi smart qu’une smartwatch 

Revenons un instant sur l’avant du téléphone qui, grâce à ce petit encart en cercle, offre de nombreuses fonctionnalités accessibles telle une interface tactile d’une smartwatch.

Recevoir des appels, vérifier les notifications, lire ses messages ou prendre des selfies, toutes ces fonctions peuvent se gérer facilement grâce aux widgets de service sur l’écran de couverture. Une nouveauté à relever parmi ces widgets est certainement celle du miroir « Sunscreen Test » (détection de l’écran solaire). Activée, cette fonctionnalité permet de vérifier si votre visage est correctement couvert pour vous aider à mieux protéger votre peau.

Une fois déplié, ça donne quoi ?

Plié le P50 pocket mesure 87,3 mm pour une épaisseur de 15,2mm. Une fois déplié la taille de l’appareil est de 170 mm pour 7,2 mm d’épaisseur. Son poids avoisine les 190 g (batterie 4000 mAh incluse).

Une fois déployé, un écran haut de gamme OLED apparaît avec un ratio 21:9 et une dimension de 6,9 pouces ; cet écran apporte une expérience immersive jusque là inégalée pour un appareil pliable. Et comme tous les appareils de la gamme, le P50 possède plus d’un milliard de couleurs (1,07 milliard) qui assure une netteté et une précision absolue et qui permet d’obtenir des images plus vraies que nature en toutes circonstances. De plus, une pellicule nano optique anti-reflets et éblouissements ainsi qu’une commande de gradation PWM (modulation de largeur d’impulsions) haute fréquence de 1440 Hz apportent un confort visuel, même dans des conditions de faible luminosité pour une expérience des plus qualitatives.

Le cœur de l’innovation du P50 Pocket en est la charnière. Cette dernière est multidimensionnelle et elle est renforcée par des matériaux innovants pour se plier et se déplier sans friction ni froissement, pour passer instantanément du format de poche au smartphone plein écran. Toutefois, il faudra bien s’attendre à observer quelques reliefs et marques après une période d’utilisation régulière.

L’appareil de Huawei embarque trois objectifs dont une caméra True-Chroma de 40 MP (ouverture f/1.8)+, caméra ultra grand-angle de 13 MP (ouverture f/2.2)+, caméra à ultra-spectre de 32 MP (ouverture f/1.8) avec mise au point automatique et zoom numérique.

Le P50 embarque un processeur Snapdragon 888 4G, Octa-core avec un GPU Adreno 660. Le système d’exploitation est EMUI 12. L’HUAWEI P50 Pocket possède 8 Go de RAM et 256 Go de ROM, quant au HUAWEI P50 Pocket Édition premium, ce dernier est de 12 Go de RAM et 512 Go de ROM. Il se charge avec son câble HUAWEI SuperCharge (max. 40 W).

Source : image mise en avant © Modèle P50 Pocket , Huawei.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *