Surface Duo 2 : le modèle pliable de Microsoft aux multiples facettes

Il est de bon ton que les leaders du marché se lancent dans  l’innovation et, dans ce domaine, Microsoft est de la partie. Les smartphones, et maintenant les pliables, sont devenus de véritables ordinateurs miniatures. Le premier en la matière, Microsoft, a su se positionner sur le marché en proposant son modèle, Surface Duo.

Nous ne vous avons pas présenté le premier modèle de smartphone pliant de Microsoft, c’est pourquoi Téléphone-flexible.com se met à jour en vous présentant la seconde version de Surface Duo. Quelles améliorations, quelles caractéristiques fonctionnelles et technologiques ont-elles été apportées au Surface Duo 2 ? Découvrons-les sans plus tarder.

Un smartphone multitâches qui tient dans la poche, signé Microsoft

Microsoft est l’acteur le plus récent à se lancer dans la niche des smartphones pliables. Déjà positionné sur le marché des smartphones avec le Lumia, le nouveau Surface Duo 2, quant à lui, offre une panoplie de fonctionnalités pour tous les besoins et toutes les attentes.

Cet appareil d’un nouveau genre se présente telle une tablette pliable. En effet, sur les côtés extérieurs, recto et verso, se trouve la coque et ce n’est qu’en dépliant le Surface Duo 2 que l’on peut utiliser l’écran. Celui-ci est séparé en deux par une charnière « 360 » révolutionnaire. Microsoft a su apporter son savoir-faire en utilisant un maillage ingénieux de 56 micro-câbles tous, ou presque, transparents.

Le géant de la « tech » a su apporter de nettes améliorations quant aux diverses tâches que l’on peut effectuer pour travailler avec lui. En effet telle une petite tablette, la surface de l’écran de 8,1 pouces apporte plus de liberté et elle améliore la performance partout où nous sommes.

Premièrement, l’écran peut être configurer comme clavier numérique et ainsi nous pouvons l’utiliser comme un mini ordinateur, permettant de la sorte un confort amélioré pour l’envoi d’emails. De surcroît, accompagné d’un stylet, ce dernier offrira de nombreuses possibilités, dont notamment la signature de documents ou encore, il facilitera la production de contenus prêts à être partagés lors de collaborations professionnelles par exemple.

Deuxièmement, pour la lecture, ayant la forme d’un petit carnet électronique, le Surface Duo 2, une fois ouvert, se présente comme un livre, pour une expérience de lecture plus confortable ; à contrario d’une tablette traditionnelle ou d’une tablette de lecture qui, elles, ne proposent qu’un seul écran,  format paysage ou format portrait selon l’inclinaison souhaitée. L’application Kindle est embarquée et fonctionne sans contrainte.

Pour naviguer sur Internet, son écran de 8.1 pouces (2700×1800), une fois déplié intégralement, peut être diviser en deux surfaces distinctes de 5,8 pouces (1800×1350), ce qui permet d’utiliser deux applications en simultané pour des résultats de recherches optimales.

Surface Duo 2 © Microsoft.com

Par ailleurs, il permet de téléphoner avec son écran qui se replie sur lui-même vers l’extérieur : le Surface Duo 2 se transforme en un smartphone. Plus large qu’un appareil « classique », son ergonomie assure toutefois une prise en main facile grâce à son épaisseur fine et à son faible poids, de 250 grammes, lorsqu’il est plié ou fermé.

Enfin, pour le divertissement, notamment pour le gaming et le streaming principalement, il offre de très bonnes conditions d’utilisation avec son double écran tactile (Dual-screen) AMOLED de Corning® Gorilla® Glass haute résolution, et cela avec un calibrage constant des couleurs et de la luminosité.

Pour ce qui est de la photographie, en haut de l’écran, se trouvent 3 capteurs dont un grand angle de 12 mégapixels, un téléobjectif de 12 mégapixels avec un zoom optique x2 et un ultra grand-angle de 16 mégapixels, adaptatifs et optimisés grâce à l’IA. Il permet le réglage de la qualité d’image avec différents modes en fonction de la posture, il permet également les enregistrements de vidéos 4K avec stabilisation numérique de la vidéo par gyroscope.

Surface Duo 2 © Microsoft

 

Les performances et le prix du Surface Duo 2

Sous Android 11 et fonctionnant sous licence Windows 10, l’appareil de Microsoft embarque le processeur Qualcomm Snapdragon 888 et une puce graphique Qualcomm Adreno 660, optimisant la puissance de ce dernier.

Une batterie, 4449 mAh compatible, est intégrée à ce modèle ; elle offre une recharge rapide (23 W) et non-énergivore, garantissant l’autonomie de l’appareil tout au long de la journée.

Le Surface Duo 2 est compatible 5G, NFC et Wi-Fi 6 et il est proposé avec un espace de stockage de 128 GB ou 256 GB et il possède une mémoire de 8 RAM. Il existe en blanc ou en noir ; il est vendu à partir de 1599 €.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.