Tesla serait sur le point de sortir son nouveau smartphone, le MODEL PI

Depuis septembre 2021, les utilisateurs de téléphone sont de plus en plus nombreux à se poser la question : quand est-ce que Tesla sortira son smartphone ? En cette fin d’année, une rumeur circule soulignant la sortie du nouveau smartphone de la société d’Elon Musk, Tesla. Un téléphone robuste à la pointe de la technologie et d’un design futuriste à la hauteur de la vision et des ambitions de son créateur.

Elon Musk, le futur est déjà derrière lui

Avec des sociétés comme Paypal, Tesla et Space X et via son influence déconcertante sur les marchés « crypto », avec un tweet de 8 caractères tweet « Dogecoin« , Elon Musk est un visionnaire qui a du flair. Tout lui réussit. Chaque projet qu’il bâtit révolutionne le monde, alors quand il évoque la potentielle fabrication d’un smartphone, on ne peut que s’y intéresser.

Le téléphone de sa marque Tesla, intitulé Model PI, proposerait des fonctionnalités jusque là inédites. En effet, deux caractéristiques sont à relever. D’une part, une connectivité satellitaire pour la prise en charge de l’Internet Starlink de Space X, la compagnie spatiale privée d’Elon Musk. Grâce à cette connexion les vitesses de téléchargement pourront atteindre 210 Mbps. D’autre part, le « PI » offrirait la possibilité de miner la crypto-monnaie Marscoin. Une première dans l’univers des smartphones qui aurait pour objectif de permettre de booster l’adoption des monnaies numériques par le grand public.

Enfin, la rumeur veut que le téléphone de Tesla soit équipé de quatre caméras, d’une recharge solaire ainsi que d’une coque qui change de couleur, le tout dans un design futuriste. A l’heure à laquelle les fabricants agrandissent leurs écrans avec des téléphones pliants, d’autres continuent à proposer des appareils innovants dans l’optique de conquérir de nouveaux espaces. Le téléphone de Tesla y contribue nettement.

Toutes les caractéristiques du Model PI

Commençons par une fonctionnalité pratique destinée aux utilisateurs de la marque d’Elon Musk : son smartphone se synchroniserait avec tous les appareils de Tesla, via Starlink, pour télécharger davantage de données sur votre téléphone ou directement dans votre voiture. La technologie Starlink utilise des satellites dans le but d’optimiser les connexions Internet haut débit pour les zones rurales et autres localités à faible densité de population.

Concernant la batterie du téléphone, cette dernière se rechargera par énergie solaire, une smart innovation qui permettra de charger le smartphone sans prise en charge et cela, où que vous soyez.

Au verso de l’appareil se trouveront quatre caméras, qui pourront s’utiliser simultanément. Il sera alors possible de filmer et de capturer des images pour réaliser des clichés et des vidéos au même moment.

En avance sur ses concurrents, le téléphone de Tesla aura la capacité de miner la crypto monnaie Marscoin ($MARS). Une monnaie numérique clé pour Elon Musk, qui projette de conquérir Mars et ainsi de permettre aux nouveaux résidents de posséder leur monnaie de gouvernance.

Enfin, l’une des caractéristiques des plus originales du Model PI est l’intégration du dispositif Neuralink. Neuralink est une startup co-fondée par Elon Musk neuro-technologique qui développe des implants cérébraux d’interfaces neuronales directes. Embarquée sur le smartphone, cette technologie est similaire à une boîte noire dans un avion. Cette dernière analysera les pensées et méta-communications, non perceptibles à l’oreille d’un humain, pour garantir la sécurité de chacun dans un contexte précis.

À en découvrir ses caractéristiques futuristes, serions-nous bien en mesure d’utiliser ce téléphone pour passer un simple coup de fil ? La question se pose. À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas son prix ni même sa date de sortie. Néanmoins, si vous suivez Elon Musk sur les réseaux sociaux ou par satellites, vous en serez les premiers avertis. Parole de follower.

Source : Image mise en avant © YouTube

2 réponses
  1. André Henri
    André Henri dit :

    Je serais intéressé de savoir ces GO de RAM et de puissances toutes ces fonctionnalités etc. Etc. Car la wifi sur Mars je pense pas que se sera pour ce siècle et la crypto money je serrais mort quand j’aurais compris comment ça fonctionne, par contre une connections mondiales m’intéresse si le prix est correcte….HHi j’aime bien la politique d’Elon Musk il va réussir à faire chauffer les boulons aux Roige pour les ingénieurs des autres entreprise téléphone..

    PS: Pi en Thaïlandais veux dire plus grand ou plus élevé ou juste l’ainé..

  2. Gerald Auger
    Gerald Auger dit :

    Bonjour, j’ai déjà Starlink à la maison
    Et je vois beaucoup d’information sur le nouveau smartphone de Tesla model pi. Je suis intéressé par votre produit.
    Où puis-je le commander ou le réserver pour le futur?
    Merci

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.