Samsung Galaxy Z Fold 2

Galaxy Z Fold 2 5G : Est-il plus résistant que la première version ?

Samsung a officialisé le successeur de son premier Smartphone pliable Galaxy Fold. La nouvelle version a été baptisée Galaxy Z Fold 2. Elle comble les lacunes du modèle antérieur sur bien des points. Serait-elle alors plus résistante ? La rédaction répond à la question.

Galaxy Z Fold 2 : Samsung mise sur le design

Le design du Galaxy Z Fold 2 est similaire au premier Fold à quelques détails près. Ce nouveau modèle reprend le même principe du pli vertical. Parmi les changements visibles apportés par Samsung, on note la taille de l’écran extérieur : 6,2 pouces. Il est donc plus grand que la version originale qui faisait 4,58 pouces. L’écran intérieur quant à lui est un modèle pliable de 7,6 pouces, il est du type Infinity Flex AMOLED pour les connaisseurs. Le taux de rafraîchissement qu’il propose est de 120 Hz.

Autres grandes améliorations pour ce nouveau smartphone pliable : l’absence d’encoche sur l’écran principal. Rappelons que cet aspect a été très critiqué pour la précédente version. Et c’est pour cette raison que le capteur selfie est dorénavant intégré dans un trou de l’écran pliable (comme pour les S20). Le poinçon quant à lui se trouve entre l’appareil photo dorsal et la charnière centrale.

Côté solidité, le Galaxy Z Fold 2 connaît une nette amélioration. Nous remarquons le renforcement de la charnière. Le système de chasse automatique de poussière reste un ajout judicieux : au moment de l’ouverture ou de la fermeture de l’appareil, la poussière ne devrait plus poser de problème. Par rapport au Galaxy Fold, Galazy Z Fold 2 est donc beaucoup plus résistant.

Samsung sort Galaxy Z Fold 2 nouvelle version améliorée

© Samsung.com

Charge d’appareils photo comparable aux nouveaux Galaxy

Dans la conception de son nouveau Smartphone pliable, Samsung a choisi de réduire l’encoche de la caméra frontale, ce qui explique la nouvelle disposition des appareils photo. Les spécifications de ces appareils photo n’ont pas encore été dévoilées par la firme. Mais on estime que sa charge sera comparable à celle du Galaxy Note 20. Les caméras frontales perforées, quant à elles, devraient atteindre 10 mégapixels.

Date de sortie et prix du Galaxy Z Fold 2

La date de sortie officielle du Samsung Galaxy Z Fold 2 a été prévue le 5 août 2020. Le modèle en question arrivera sur le marché aux côtés d’un certain nombre de nouveaux appareils Galaxy, dont la série Note 20, Galaxy Buds ainsi que Galaxy Watch.

Quant au prix du nouveau Smartphone pliable Galaxy Z Fold 2, les chiffres exacts n’ont pas encore été révélés au grand public. La société coréenne affirme vouloir apporter plus d’informations à ce sujet dès le 1er septembre 2020. En revanche, une page de préinscription reste accessible pour les intéressés. Pour effectuer une précommande, il suffit de s’inscrire sur la page officielle de Samsung.

La technologie pliable représente un des piliers d’avenir de Samsung, a  précisé la société à la fin de son événement de présentation. On pourrait donc s’attendre à un pliable moins cher que le Fold original et cela pourrait déjà s’appliquer au nouveau Z Fold 2. Ce dernier pourrait d’ailleurs présenter une offre d’entrée de gamme avoisinant les 2200 euros. Il faudra toutefois attendre pour connaitre sa date officielle de sortie ainsi que son prix de vente final en France.

source image mise en avant © Samsung.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *