c’est quoi la 5G ?

Le réseau 5G : Vers un futur plus technologique

La 5G constitue la cinquième génération de standards dans le secteur de la téléphonie mobile, après la 4G. Ce nouveau réseau entrainerait une plus grande utilisation d’internet pour les années à venir, avec sa fusion avec d’autres fonctionnalités technologiques et son intégration dans divers supports dont principalement les smartphones. L’efficacité de la technologie 5G reste une énigme avec des premiers prototypes présentés par les grandes marques de téléphonie mobile comme Samsung ou Huawei qui n’ont pas encore été lancés sur le marché.

Les concepteurs du réseau assurent un débit de télécommunication mobile jusqu’à 100 fois plus rapide que la 4G en fin 2019 – début 2020. Ces débits de données promettent ainsi de faire très rapidement des milliers d’adeptes dans le monde d’ici quelques années, si l’on se réfère au taux actuel des demandeurs en qualité de réseaux.

5G et smartphone pliable

D’ailleurs, à la sortie de la 5G s’ajoutent l’impact des créations mobiles récentes, des smartphones et objets communicants connectés en réseau, mais encore le résultat positif du lancement de la digitalisation, du Big Data, à proprement dit, de l’intelligence artificielle sous toutes ses formes.

Le réseau 5G offre une nouvelle portée à la technologie. Il se propage à grande vitesse créant une file d’attente auprès de différents opérateurs pour proposer leur offre commerciale, à l’exemple de Ooreoo au Quatar, Elisa en Estonie et en Finlande, AT&T aux États-Unis. Entre autres, la Chine est la première à se ruer vers l’utilisation de ce nouveau réseau pour vite commercialiser.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *