verre Gorilla Glass

C’est quoi un écran Gorilla Glass ?

Vous en avez surement déjà entendu parler mais vous n’avez aucune idée de ce que cela pourrait être. Comme son nom l’évoque pour ceux qui ont une notion en anglais, Gorilla Glass n’est autre qu’un verre de protection destinée aux téléphones mobiles actuels. Plus de 900 modèles de Smartphones issus d’une quarantaine de marques différentes sont aujourd’hui équipés de Gorilla Glass. Ce verre de protection a été créé et commercialisé par l’entreprise américaine Corning en 2005.

A ses débuts, ce type de verre incassable a connu un grand succès dans les produits pour l’ophtalmologie. Il a ensuite fait ses preuves dans l’automobile et même dans l’aérospatiale en équipant les télescopes les plus performants. Il s’agit d’un verre de type alcali aluminosilicate avec une incroyable résistance au rayage. Gorilla Glass résulte du traitement des ions de potassium au lieu des ions de sodium, pour obtenir une plus forte compression à la surface de la matière. De nombreuses marques d’appareils électroniques ont choisi le Gorilla Glass d’abord pour sa grande résistance, mais aussi pour sa finesse et sa solidité. Il convient aussi bien pour les téléphones non-tactiles que tactiles. Au fil des années, Gorilla Glass n’a cessé d’évoluer pour devenir de plus résistants et pour être à la hauteur des exigences en matière d’innovation. Ce type de verre est de plus en plus omniprésent sur les différents Smartphones au point d’être proclamé comme un standard de qualité.

La Gorilla Glass 6

Le Gorilla Glass 6 est la dernière création de cette grande famille de verres ultra résistants pour téléphones mobiles. Il a fait son apparition en 2018. La toute première version a été lancée en 2006 et possédait à l’époque 1,5 mm d’épaisseur. Le Gorilla Glass 6 monte encore de niveau par rapport au modèle qui le précède. En fait, la résistance a été doublée. Le Gorilla Glass 6 permet donc à votre smartphone de tenir avec 15 chutes de plus d’un mètre de hauteur. Mais en contrepartie, ce type d’écran résiste moyennement aux rayures. Le Gorilla Glass 5, qui est souvent associé à un anti-reflet, est présent sur les Smartphones comme le Samsung Galaxy S0 ou One plus 6. Quant au Gorilla Glass 6, les appareils sur lesquels il est installé sont attendus en 2019.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *