Huawei conference richard Yu

Huawei dévoilera son smartphone pliable et compatible 5G au MWC 2019

L’information est tombée, Huawei dévoilera son tout premier smartphone pliable, compatible 5G au Mobile World Congress 2019.

Richard Yu, le PDG de Huawei a révélé ce jeudi 24 janvier 2019, lors d’une conférence donnée à Pékin, que le smartphone à écran pliable serait dévoilé à l’occasion du MWC, Mobile World Congress, qui se déroulera du 25 au 28 février prochain à Barcelone.

Cette déclaration a été complétée par une information capitale concernant le modem 5G qui sera intégré dans le nouveau smartphone pliable du fabricant de Shenzhen. En effet, Richard Yu a expliqué les conditions pour lesquelles Huawei a voulu développer cette technologie en avance.

Huawei officialise son modem 5G avec Balong 5000

Huawei modem 5G Balong 5000

Le Balong 5000, c’est le nom de la puce qui va être intégrée dans le premier téléphone à écran pliable de la marque. Une technologie maison, qui comme Richard Yu le souligne : « Balong 5000 est la plus puissante du monde ». Le smartphone Huawei sera doté de ce nouveau Modem qui va apporter une expérience nouvelle génération aux utilisateurs : plus de débit, plus de rapidité pour un faible temps d’attente.

La 5G au coeur du smartphone pliable de Huawei

Le premier smartphone pliable 5G de Huawei accueille aussi le processeur Kirin 980. Huawei a expliqué qu’il combinera ce SoC avec la puce Balong 5000. Une combinaison qui apportera des performances notoires, notamment le smartphone sera capable d’exploiter les bandes de fréquences sub-6 GHz et mmWave avec des débits qui atteindront 4,6 et 6,5 Gbps (Giga bits par seconde), multipliant ainsi par 10 les capacités de débits contrairement à la 4G actuellement en place.

Balong 5000

La puce Balong 5000 est aussi compatible à la 4G, la 3G et 2G. Richard Yu la compare à la Quandomm SnapDragon X50 qui sera intégrée sur les smartphones pliables concurrents. De plus, la puce Balong 5000 de Hauwei est la première puce conçue pour assumer les réseaux 5G, Standalone, et celle qui repose en partie sur les infrastructures de la 4G : la non-Standalone. Elle est la première puce polyvalente à prendre en charge la technologie « vehicle to everything » (V2X). Enfin, le modem Balong 5000 n’est pas destiné qu’aux smartphones, il pourra être embarqué dans divers types d’objets connectés comme les voitures ou la VR.

Regardez le live de la conférence Huawei, qui s’est déroulé le 24 janvier 2019.

Smartphone pliable : une confirmation officielle

À la fin de cette réunion, le PDG a confirmé que lors du MWC 2019 à Barcelone, le smartphone pliable très attendu sera présenté, après les révélations de Samsung et Xiaomi. Il faudra donc patienter jusqu’au 25 février prochain pour enfin connaître le look et les caractéristiques de ce nouveau smartphone.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *