Huawei Mate X

Huawei est le troisième fabricant à dévoiler son smartphone pliable, le Mate X

Alors que Samsung frappait fort en présentant son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, le 20 Février 2019 dernier lors de l’UNPACKED à San Francisco, c’est au tour du deuxième fabricant mondial de smartphone de présenter le sien, le Mate X.

Cela s’est passé le 24 février 2019, pour l’ouverture du MWC, Mobile World Congress, qui se déroule annuellement à Barcelone. Le fabricant chinois Huawei a organisé une conférence pour présenter son nouveau smartphone pliable, le Mate X.

Image à la une : Huawei Mate X © Huawei

Découverte du Mate X de Huawei

Ce téléphone mobile compatible 5G semble très abouti de par son look que par ses matériaux qui le composent. Huawei n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir un smartphone à écran pliables des plus pratiques avec une surface tactile, une fois dépliés de 8 pouces environ, soit la taille d’un iPad mini.

Une fois replié, en format smartphone, l’appareil propose une surface d’environ 6,6 pouces. Une prouesse qui annonce des dimensions supérieures à celles du Galaxy Fold de Samsung qui sont de 4,6 pouces quand ce dernier est replié et 7,3 pouces, une fois l’écran totalement déplié.

Aux vues des premières images, avec son design Falcon Wing, le smartphone pliable reste assez fin quand il est replié et, contrairement au Samsung Galaxy Fold, l’écran utilisé en format tablette ne possède que très peu de bordures, ce qui est assez impressionnant. De plus, pour le plier, le Mate X repose sur un système de charnière innovant conçu par les ingénieurs de Huawei pour se fondre parfaitement au coeur de l’appareil. Cette innovation technologie compte plus de trois ans de recherche et développement.

Les journalistes du quotidien Le Parisien, présents lors de la présentation, révèlent un petit désavantage, à savoir, le revêtement en plastique utilisé pour l’écran est contraint aux rayures. Et ce dernier serait plus sensible que le verre incassable. Le fabricant de Pékin a toutefois annoncé que des accessoires spécifiques, dont des coques, seront disponibles pour protéger le smartphone pliable qui sera commercialisé dans les prochains mois à venir, au prix de 2299 €.

Découvrez les premières images du Mate X de Huawei (src. : Le Parisien)

Visiter le site de Huawei : huawei.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *