Samsung vs. Huawei : les géants dévoilent tour à tour leur smartphone pliable

Les deux géants du smartphone, Samsung et Huawei, ont dévoilé leur premier smartphone pliable, à seulement quelques jours d’intervalles. Ces deux annonces officielles propulsent les deux fabricants de smartphones dans la course à la production des téléphones à écrans flexibles.

Les téléphones flexibles sont incontestablement la révolution de 2019. Découvrez les caractéristiques et les premières images des smartphones pliables du numéro un mondial, Samsung, et de son concurrent chinois, Huawei. Les téléphones ne seront commercialisés que dans les prochains mois.

Samsung dévoile le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable

Depuis plusieurs années, voire une décennie, Samsung annonce que ses ingénieurs travaillent sur un écran flexible, et ce n’est qu’en 2018, lors d’une keynote organisée par le fabricant, qu’un prototype est présenté sur scène, prototype doté de son écran flexible, baptisé l’Infinity Flex Display. Cet écran possède un premier écran de type smartphone en extérieur et un second écran à l’intérieur, de type tablette, qui fonctionne quand le smartphone pliant est complètement déplié. Mais c’est bien le 20 février dernier, lors de l’UNPACKED, qu’il était présenté officiellement au monde, avant de présenter le prochain Samsung Galaxy S 10, tant attendu par les fans. Justin Denison, chef de produit chez Samsung, révélait l’appareil de demain, qu’est le Galaxy Fold.

Samsung Galaxy Fold

Capture d’écran – Galaxy UNPACKED 20-02-2019

Le Galaxy Fold est le fruit d’un travail de plusieurs années de recherche et développement de la part de Samsung. Ce produit semble abouti autant par ses finitions en terme de design que par sa puissance technique que le fabricant a voulu dans sa dernière création.

Galaxy Fold : tout ce que vous devez savoir

Rappelons que le Galaxy Fold bénéficie de la technologie Infinity Flex Display. Les dimensions de ses deux écrans sont les suivantes : soit un écran, type smartphone, en extérieur d’une dimension égale à 4,6 pouces et un écran, aux dimensions d’une mini tablette, situé à l’intérieur, de 7,3 pouces. La prouesse technologique vient de la charnière. En effet, Denison annonce que le fait de plier et déplier le téléphone est garanti sans risque de brisure. Il ajoute que le téléphone flexible repose sur cette technologie unique. De plus, le téléphone propose une nouveauté jusque là jamais vue, celle d’utiliser jusqu’à trois applications ouvertes sur un même écran. L’utilisateur utilisera l’écran de 7,3 pouces pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité. De plus, le téléphone possède 3 objectifs caméras et sera proposé en 4 couleurs : Noir, Jaune-Bleu, Vert et Bleu ciel. Le prix est annoncé à 1980 $, environ 2246 euros, et sera disponible à partir du 26 avril 2019.

Huawei présente le Mate X, son premier smartphone pliable

 

Huawei Mate X smartphone pliable

© Huawei Mate X

Quatre jours après la révélation de Samsung, c’est au fabricant chinois, Huawei, de dévoiler le Mate X, son premier téléphone à écran flexible et pliable. Cela s’est passé à l’ouverture du MWC 2019, Mobile World Congress qui se déroulait à Barcelone. Le géant de Pékin avait organisé une conférence pour cette occasion. Le téléphone pliant de Huawei sera le premier compatible à la 5G, un argument de taille pour la firme, car cette dernière a avancé qu’elle avait développé une puce « maison », la Balong 5000, apte à faire tourner ce modem dessus. Outre ses performances techniques, le design Falcon Wing du téléphone pliant est notoire, et il reste fin aussi bien plié que déplié. Pour les tailles d’écrans, il faut compter, en format smartphone, 6,6 pouces et de 8 pouces, une fois dépliée, en format tablette. Enfin, le prix est annoncé à 2300 euros.

Ce n’est que le début…

Nous ne sommes encore qu’aux balbutiements de cette nouvelle génération de téléphone flexible. Les révélations ont fait sensation dans le monde de la téléphonie, mais qu’en est-il du grand public ? Est-il prêt à investir plusieurs milliers d’euros pour un smartphone à écran pliable. Samsung a décidé de produire un million d’exemplaires pour sonder le marché.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *