Razr Motorola smartphone

RAZR : le premier smartphone pliant de Motorola en cours de développement

Le constructeur américain Motorola sortira dans les prochains mois la version 4 du RAZR. Un modèle de smartphone pliable basé sur son légendaire téléphone à clapet. Du moins c’est que laisse entrevoir les plans du prototype parus sur un brevet, déposé par le fabricant américain. L’article du Wall Street Journal, paru le 16 janvier 2019, a révélé de nombreuses informations quant au prix et à la distribution du téléphone. Motorola se lance donc dans la course du smartphone pliable en annonçant sa nouvelle version, du mythique Motorola Razr.

Image mise en avant : Prototype Motorola RAZR

Motorola revisite son téléphone culte : le RAZR

Motorola RAZR clapet

Première version du RAZR de MOTOROLA

Si l’on remonte 15 ans en arrière, en 2003 plus précisément, le constructeur de GSM de Chicago innovait et avait une belle part de marché dans le secteur de la téléphonie. Le fabricant avait imaginé un téléphone à clapet, baptisé RAZR. Une innovation de taille qui permettait de fermer le téléphone sur lui-même, formant alors rectangle plat et compact. Puis quand on l’ouvrait, nous avions un écran large, de la même taille que le clavier. Mais vous connaissez la suite, les technologies se sont développées à la vitesse grand « V » et Apple a tout raflé, avec le iPhone EDGE. Mettant un grand nombre de marques sur le carreau, dont Motorola. Mais le fabricant de téléphone, basé dans l’Illinois, revient dans la course avec un concept d’écran pliant inédit. Et qui mieux que Motorola pouvait inventer le concept du pliant pour les téléphones ? L’entreprise annonce son retour avec la nouvelle version de son indétrônable téléphone à clapet, le RAZR, en version tactile. Le constructeur américain est actuellement en train de développer un smartphone nouvelle génération, car d’après le WSJ, la sortie pour les États-Unis est annoncée pour le mois de février 2019.

Un brevet dévoile le vrai look du premier smartphone pliable de Motorola

brevet Motorola RAZR écran pliable

brevet dévoilant le prototype RAZR © Motorola

Le constructeur a dévoilé le look qu’aura le nouveau Razr pliable, si l’on s’en réfère aux premières images présentes sur ce brevet, paru le 21 janvier 2019. On observe que l’écran n’est pas sectionné en deux parties, au niveau du pli de fermeture. Et c’est sur cette caractéristique technique que repose toute l’innovation technologique de Motorola. D’après des sources, les ingénieurs de la marque on pu mettre au point un système de dalle pliable unique. De plus, une fois repliée, comme sur l’ancien téléphone, un deuxième écran extérieur affichera la date et l’heure, les notifications, les sms et emails. On remarque que le design reste fidèle à l’ancienne version RAZR de l’époque. Notamment avec la copie conforme de la mythique bordure sur la partie inférieure où se situait anciennement le clavier. Cette bordure pourrait embarquer un système de touch bar similaire à celle des nouveaux Macbook de la marque de Cupertino.

Combien coûte le RAZR de Motorola ?

Pris du Motorola RAZR 1500 $

Capture d’écran de l’article du WSJ

Le Wall Street Journal, l’a titré dans son article : le prix du téléphone serait vendu, à 1500 $ (env. 1 330 €) pour les Etats-Unis, selon des sources proches du fabricant. La vente des nouveaux appareils Razr est annoncée aux États-Unis, dès le mois de février, selon les annonces de l’entreprise. Mais actuellement l’appareil est toujours en cours de test et la date de sa sortie n’est donc pas définitive, cela pourrait changer.

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *