• Lien vers X
  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Mail
  • À propos
  • Galerie
  • Calendrier
  • Contact
Actualités des écrans souples et des nouvelles technologies dédiées aux téléphones flexibles
Forum des téléphones flexibles et spartphoe a ecran souple S'inscrire à l'annuaire de la téléphonie souple Donnez votre avis sur les derniers téléphones flexibles
Téléphone-Flexible.com
  • Accueil
  • ActualitésToutes les dernières informations et les tests sur les smartphones et autres produits high-tech à écrans flexibles
  • DossiersTous les dossiers, les avis et les tests notés sur les mobiles de nouvelle génération avec écran mou
  • Prototypes
  • TéléphonesTout les avis et informations sur les téléphones à écrans flexibles qui sont vendus dans les boutiques de smartphones
  • VidéosToutes les vidéos sur les derniers mobiles disposant de la technologie des écrans flexibles
  • Tests
  • Avis
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu
Vous êtes ici : Accueil1 / Actualités2 / Samsung : un smartphone flexible qui peut se transformer en bracelet b...
Montre bracelet de Samsung

Samsung : un smartphone flexible qui peut se transformer en bracelet breveté

18 juin 2015/0 Commentaires/dans Actualités/par Téléphone-Flexible.com

Samsung est sans aucun doute l’une des sociétés high-tech les plus innovantes au monde. Pour preuve, le Coréen vient de déposer une demande de brevet décrivant un smartphone révolutionnaire entièrement flexible qui pourrait être porté au poignet à la manière d’un bracelet connecté et qui serait capable de suivre l’activité physique de son porteur.

Smartphone flexible et bracelet connecté, même combat

Alors qu’Apple est au centre de toutes les attentions avec la sortie de sa nouvelle montre connectée, l’Apple Watch, son grand rival Samsung s’est fait plutôt discret ces derniers temps même si les premières rumeurs concernant sa prochaine smartwatch, la Samsung Orbis, ont fuité. Néanmoins, les ingénieurs de la firme n’ont pas chômé puisque Samsung a déposé un brevet pour le moins innovant durant l’été 2014 (et qui refait surface aujourd’hui) qui décrit un smartphone flexible pouvant être transformé en bracelet connecté.

Selon les multiples documents de la demande de brevet (visibles notamment sur Patently Mobile), les composants comme le processeur, la batterie ou encore la mémoire vive seraient directement intégrés dans l’épaisseur du bracelet/smartphone. Ce brevet n’est pas sans rappeler celui de l’autre coréen LG, assez similaire à celui de son compatriote. Il est néanmoins légèrement différent dans le sens où le brevet de LG décrit un bracelet connecté sur lequel on pourra fixer un smartphone entièrement flexible. Le bracelet en question serait une sorte de « dock flexible ». Ici, on parle bien d’un smartphone qui devient lui-même un bracelet… ou un bracelet qui devient smartphone. Bref, Samsung joue sur la fusion des deux concepts, et dévoile là les prémisses d’un modèle qui s’annonce réellement futuriste.

Les smartphones/bracelets : produits du futur ?

L’appareil révolutionnaire présenté par Samsung dans son brevet est-il envisageable à court terme ? Sans prendre trop de risque, il semble évident qu’à ce jour, il s’agisse d’un projet irréalisable. Pourquoi ? Tout simplement parce que les technologies permettant d’accomplir cette prouesse n’existent pas encore !
Si les écrans et les batteries flexibles se développent à vitesse grand V, ce n’est pas encore le cas des autres composants : processeurs, RAM, appareil photo, antenne etc. D’ailleurs, Samsung ne s’y trompe pas et son brevet ne donne pas d’information claire sur les détails de sa technologie.

Montre bracelet de Samsung

Dans tous les cas, il ne fait aucun doute que ce genre de produit verra le jour. Samsung et LG travaillent déjà sérieusement sur le sujet et selon eux, le futur de la technologie se situera autour de notre poignet. Faire converger bracelet et smartphone pour donner naissance à un nouvel appareil, ce n’est plus de la science-fiction. Nous pourrions bien y retrouver, en plus des messages et notifications, toutes nos constantes vitales. Un bracelet moins sympathique que celui acheté en vacances cet été, mais diablement technologique !

Etiquettes : Bracelet Connecté, Brevet, Samsung, Samsung Orbis
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur Pinterest
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager sur Tumblr
  • Partager sur Vk
  • Partager sur Reddit
  • Partager par Mail
https://www.telephone-flexible.com/wp-content/uploads/2015/05/brevet-samsung.jpg 495 800 Téléphone-Flexible.com http://www.telephone-flexible.com/wp-content/uploads/2015/03/logo-telephone-flexible.png Téléphone-Flexible.com2015-06-18 17:22:402015-06-18 17:22:40Samsung : un smartphone flexible qui peut se transformer en bracelet breveté
Vous aimerez peut-être aussi
Project Valley : le premier smartphone pliable par Samsung Project Valley : le smartphone pliable de Samsung pour 2016
Samsung a déposé de nombreux brevets pour ses écrans pliables
Ecran flexible chez Samsung en 2016 ? Samsung s’intéresse aux écrans du futur pour retrouver la croissance
Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : prix, caractéristiques, date de sortie
Des écrans flexibles promis par Samsung en 2015
Le bracelet EmoPulse Smile disponible en crowdfunding
Les smartphones pliables maintenant disponibles à la vente
Le premier smartphone à écran pliable pour janvier 2016
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mis en avant
  • Un ordinateur Samsung à écran transparent20 novembre 2011 - 14 h 16 min
  • Samsung fabrique un écran mou et incassable20 novembre 2011 - 13 h 29 min
  • Un concept d’ordinateur Sony attaché au poignet19 novembre 2011 - 21 h 09 min
  • Sortie de l’écran flexible de LG en mai 20128 mai 2012 - 14 h 33 min
  • Un prototype de téléphone Nokia avec un électro-aima...19 novembre 2011 - 16 h 34 min
Récent
  • Huawei P50 Pocket, que faut-il savoir de ce nouveau smartphone...28 novembre 2022 - 13 h 49 min
  • Pour la rentrée faut-il opter pour le « Zenbook 17 Fold »,...30 août 2022 - 10 h 28 min
  • Vers la fin de l’iPhone ou le futur d’Apple...14 mars 2022 - 9 h 36 min
  • Surface Duo 2 : le modèle pliable de Microsoft aux multiples...13 février 2022 - 22 h 49 min
  • Tesla serait sur le point de sortir son nouveau smartphone,...13 décembre 2021 - 13 h 17 min
Commentaires
  • Gerald AugerBonjour, j'ai déjà Starlink à la maison Et je vois beaucoup...1 avril 2022 - 18 h 07 min par Gerald Auger
  • André HenriJe serais intéressé de savoir ces GO de RAM et de puissances...28 décembre 2021 - 10 h 36 min par André Henri
  • SambaSalut, je voulais savoir prix Nokia 888.24 septembre 2020 - 1 h 08 min par Samba
  • LisaBonjour, je lis votre article très intéressant. Mais...9 février 2019 - 13 h 18 min par Lisa
  • banzouzije veux être votre testeur13 octobre 2017 - 15 h 01 min par banzouzi
Etiquettes
Android Apple BlackBerry Bracelet Connecté Brevet Concept Fujitsu Galaxy Gear Galaxy S6 Galaxy S6 edge Google Huawei iOs iPhone iWatch Jeu Vidéo LG Meilleure Vente Microsoft Montre Connectée Montre Tactile Motorola Nokia Nokia GEM Royole Samsung Samsung Galaxy Samsung YOUM smartphone pliable Smartwatch Sony Tablette Flexible Tablette Tactile Technologie Téléphone Pliable Windows Phone Xbox Xiaomi Écran Flexible Écran Incurvé Écran Pliable Écran Souple Écran Transparent écran AMOLED écran OLED

Offre sépciale

Dernières News

  • Huawei P50 Pocket, que faut-il savoir de ce nouveau smartphone pliant ?28 novembre 2022 - 13 h 49 min
  • Vers la fin de l’iPhone ou le futur d’Apple à la conquête des univers virtuels ?14 mars 2022 - 9 h 36 min
  • Surface Duo 2 : le modèle pliable de Microsoft aux multiples facettes13 février 2022 - 22 h 49 min
  • écran bled transparent
    Écrans OLED totalement transparents, bienvenue dans la nouvelle dimension !6 avril 2021 - 14 h 06 min
  • Samsung Galaxy Z Fold 2
    Galaxy Z Fold 2 5G : Est-il plus résistant que la première version ?9 novembre 2020 - 10 h 42 min

Archives

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de geeks, testeurs et rédacteurs qui aimons partager nos expériences avec un maximum de gens. Vous aussi, partagez vos avis et donnez votre témoignage ici.

Quel est notre objectif ?

Informer. Nous donnons notre avis, qu'il soit négatif ou positif, sur tout les portables, et anticipons l'avenir en guettant toutes les actualités des téléphones flexibles, souples ou à écran flexible.

Découvrez notre club

  • Annuaire
  • Forum
  • Publier

© Telephone-Flexible.com

Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, de ce site, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse et manuscrite du propriétaire, est interdite.
©Tous droits réservés, ICONCEPTIONS®
  • Lien vers X
  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Mail
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • Plan du site
Lien vers: Microsoft possède un brevet pour un téléphone à écran flexible depuis 2011 Lien vers: Microsoft possède un brevet pour un téléphone à écran flexible depuis 2011 Microsoft possède un brevet pour un téléphone à écran flexible depuis ... Lien vers: Microsoft se lancera prochainement dans les écrans souples Lien vers: Microsoft se lancera prochainement dans les écrans souples Microsoft se lancera bientôt dans les écrans souplesMicrosoft se lancera prochainement dans les écrans souples
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut