FlexCase : un étui pour smartphone flexible par Microsoft

Le monde de la téléphonie mobile ne cesse de se renouveler, les géants du secteur travaillent sans relâche pour nous proposer de nouvelles technologies. Après les écrans tactiles puis flexibles, dont les prototypes se multiplient mais qui tardent toujours à arriver, voici peut-être une toute nouvelle génération d’étuis intelligents qui va voir le jour. Microsoft est actuellement en train de travailler sur un étui de smartphone qui permettrait à l’utilisateur d’interagir différemment avec son appareil. Un système de protection inédit qui séduit et attire déjà de nombreux amateurs de technologie.

FlexCase : un étui d’un nouveau genre signé Microsoft

Microsoft Research s’est associé avec l’Université des Sciences Appliquées de HauteAutriche pour travailler sur un prototype complètement inédit d’étui de smartphone. Baptisé FlexCase, ce projet unique compte bien révolutionner l’univers de la téléphonie mobile en proposant une toute nouvelle façon d’interagir avec un smartphone. Cet étui est composé d’un écran à encre électronique qui permet, non seulement d’agrandir la surface d’affichage du smartphone, mais aussi d’interagir de différentes façons avec l’appareil. L’utilisateur peut tordre l’étui, le plier ou encore tapoter dessus pour effectuer des interactions spécifiques et envoyer des commandes au smartphone. FlexCase vient donc en support du smartphone, pour en renforcer les possibilités.

Quelles sont les possibilités offertes pas FlexCase ?

FlexCase est donc un écran à encre électronique (e-ink) qui dispose de circuits piézoélectriques capables de détecter les pressions du doigt de l’utilisateur ainsi que différents mouvements. Cet étui nouvelle génération permet donc d’effectuer des actions sur l’écran principal du smartphone, il peut permettre de zoomer, de faire pivoter une image, de faire défiler les pages d’un e-book, de naviguer sur différentes pages, etc. Lorsque l’utilisateur ouvrira l’étui de façon verticale il bénéficiera d’une surface d’affichage agrandie, et lorsqu’il l’ouvrira à l’horizontale il pourra y projeter un clavier afin de pouvoir taper plus facilement. Un second écran intelligent, Assez déroutant, mais une belle proposition qui semble réaliste à court terme.

Microsoft n’a pas encore communiqué sur ce prototype de détails commerciaux. Aucune date de sortie ni prix de vente n’ont donc été annoncés pour le moment. Le géant américain, qui avait perdu un peu de vitesse dans le domaine de la téléphonie mobile, a su reconquérir son public avec la sortie des Lumia 950 et 950 XL et devrait proposer trois nouveaux Surface Phone en 2017. Il y a donc fort à parier que Microsoft lancera ce nouvel étui en même temps que ses futurs smartphones, ce qui permettra ainsi à l’entreprise de reprendre de l’avance sur ses concurrents… tout en prenant des parts de marché sur la partie « accessoires ».

Et si votre smartphone était doté de super-pouvoirs, grâce à un support qui lui indiquait de nouvelles actions. C’est ce que propose Microsoft avec son projet FlexCase, un étui intelligent pour téléphones mobiles.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *