Samsung Galaxy S5 : que nous réserve le constructeur ?

Samsung-Galaxy-S5-Concept

Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs au sujet du Samsung Galaxy S5 ne cessent d’agiter la toile. Il ne passe plus un jour ou presque sans que l’actualité ne fasse la part belle au prochain fleuron du constructeur. Si bien qu’il devient difficile de se faire une idée précise de ce que nous réserve la firme.

Afin d’y voir plus clair, nous vous proposons un résumé complet des rumeurs et dressons le portrait du Galaxy S5 qui nous parait le plus crédible.

Tout d’abord, le terminal devrait embarquer un véritable processeur octo-core, proposant donc le fonctionnement de huit cœurs en simultané. Rappelons que les processeurs octo-core actuels sont en réalité des 4 + 4 cœurs, puisque seuls 4 cœurs peuvent fonctionner ensemble à un instant donné. Il s’agira vraisemblablement du tout nouveau processeur Exynos 64 bits que Samsung n’a toujours pas présenté officiellement. Il devrait être couplé à 3Go de RAM, voire 4Go selon certaines sources.

La seule rumeur confirmée à ce jour par Samsung concerne l’écran du Galaxy S5. Ce dernier, d’une diagonale de 5,2 pouces, proposera une résolution impressionnante de 2560 x 1440 pixels, offrant ainsi une qualité d’image inégalée.

Le capteur photo arrière devrait être de 16 mégapixels et permettra d’enregistrer des vidéos en 4K.

Pour concurrencer l’iPhone 5S, le constructeur sud-coréen devrait embarquer un capteur d’empreintes digitales, permettant de déverrouiller son smartphone en un claquement de doigt.

Côté software, Samsung devrait nous gâter, avec une surcouche TouchWiz totalement revue et repensée. En effet, les premières images en fuite montrent un design épuré de type flat magazine.

Le constructeur avait d’ailleurs déclaré fin 2013 avoir affecté la moitié de son effectif R&D dans le but d’améliorer ses solutions logicielles.

La date de présentation du Galaxy S5 devrait avoir lieu courant mars, lors d’un évènement dédié à Londres ou New York. Il sera ensuite possible d’acheter le Samsung Galaxy S5 dès la fin du mois d’avril.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *