Notre avis sur le Moto X


Moto X 2014

Le Moto X est le premier téléphone à sortir de la collaboration entre Motorola et Google

En mettant l’accent sur la durée de vie de la batterie, les services contextuels et le fonctionnement d’une seule main, il semble Motorola a pris de l’avance sur l’iPhone 5, il se différencie sur la taille de l’écran face aux grands écrans comme le HTC One ou Samsung Galaxy S4.

Le Motorola Moto X dispose d’un processeur dual-core et écran 720p, inférieur au quad-core et aux 1080p du HTC One ou encore du Galaxy S4. Il est doté d’une batterie de 24h grâce à ces cellules 2200mAh

Caractéristiques

 

Le X (130 grammes) est également construit à partir d’un plastique polycarbonate étanche qui lui donne une sensation différente des autres téléphones sur le marché, notons également que l’arrière du téléphone est légèrement courbée, laissant facilement se nicher votre main (comme le dernier iPhone ou l’HTC One, le dos est un peu glissant)
L’écran du téléphone est un écran AMOLED de 4,7 pouces, avec une résolution de 720 x 1280 et une densité de pixel de 312ppi. Les couleurs sont

fortes, un peu saturée.

Livré avec la dernière version de la plate-forme mobile de Google : Android 4.4.2 KitKat, si vous êtes un grand fan d’Android, vous adorerez Moto X avec les cinq écran d’accueil que vous pouvez modeler comme vous le souhaitez avec des widgets, des applications et des dossiers.

 

Aux États-Unis Motorola offre à ses clients son site MotoMaker, leur permettant de personnaliser (le design de la coque) leur Moto X avec une variété de couleurs, de finitions et des gravures.

Moto X motorola

 

Performance

Lorsque le Moto X lancé, les gens rechignent à ses caractéristiques de milieu de gamme. C’est un téléphone dual-core dans un monde de quad-core, et alors qu’il compare bien en dessous des appareils costauds comme le HTC One et le Galaxy S4, au jour le jour de l’utilisation, il est difficile de remarquer une différence.

A l’intérieur du téléphone, vous trouverez un processeur dual-core 1.7GHz et 2 Go de RAM. Le Moto X démarre rapidement, passe entre plusieurs applications avec un décalage minime.

Le seul endroit où vous pouvez vraiment remarqué une différence de performance entre le Moto X et les autres Android, c’est avec des jeux haut de gamme comme Grand Theft Auto: Vice City ou Riptide GP 2. Le chargement sur ces deux jeux était beaucoup plus rapide sur un S4 Galaxy, mais pendant le jeu réel, vous ne remarquez aucun lag.

 

Autonomie de la batterie

Le Motorola Moto X a réussi un impressionnant 16 heures avant de passer en mode économiseur de batterie, ce mode de veille est impressionnant, il permet de désactiver l’utilisation données d’arrière-plan comme les push des emails et réseaux sociaux.

 

La qualité des appels
Le Moto X dispose de deux microphones antibruit pour garder vos appels clairs, Le haut-parleur est très bien pour le partage d’une vidéo YouTube avec un ami. C’est clair et net.

 

Contacts
Comme il s’agit essentiellement d’un dispositif Android Jelly Bean, la Moto X utilise l’interface de base de contacts Android. C’est austère et minimaliste, décorée uniquement avec des photos de vos amis importés des contacts Gmail et Google Plus.

 

Moto x

 

Nous avons aimé

C’est l’un des téléphones les mieux pensés pour son design, c’est dense et solide mais pas trop lourd, un peu comme un iPhone ou un HTC One. Contrairement à ces téléphones valides métalliques cependant, il est en polycarbonate qui résiste aux rayures et aux chutes.

Vous pouvez facilement l’utiliser avec une seule main. Contrairement à une Galaxy S4. Et les boutons sont dans un endroit qui est facile à atteindre (contrairement au HTC One). La batterie dure toute la journée

 

Nous n’avons pas aimé

Il n’y a pas un slot pour une carte micro SD et avec le système d’exploitation qu’y utilise 5 Go cela signifie que vous obtenez 11 Go d’espace utilisable sur un téléphone 16GO.

 

Le Motorola Moto X est disponible en France avec la livraison gratuite !

le moto x

 

google moto x

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *