Le premier smartphone à écran pliable pour janvier 2016

Depuis plusieurs années maintenant Samsung a su démontrer son savoir-faire en terme de technologie d’écran. Le géant coréen a créé un standard, l’AMOLED, et continue d’innover. Prochaine étape : son premier smartphone à écran pliable sera présenté en Janvier 2016.

Samsung, premier à sortir un véritable écran pliable

Après les écrans AMOLED, les écrans flexibles, et avant la télévision 11K que l’on nous annonce pour 2018, Samsung s’apprête à franchir un nouveau cap. C’est en tout cas ce que laisse entendre une source proche de l’entreprise. Elle affirme entretenir d’étroites relations avec le géant coréen. Sur le réseau social chinois Weibo, cette fameuse source a donc affirmé que Samsung s’apprêtait à dévoiler le premier smartphone doté d’un écran pliable et n’a pas hésité à donner quelques détails.

Ainsi le terminal en question serait le fameux smartphone portant le nom de code Project Valley (ou aussi Project V) sur lequel Samsung travaille depuis des années. Il se déclinerait en deux versions pour les phases de test. La première embarquerait un processeur Snapdragon 620, l’autre un Snapdragon 820. Il serait accompagné de 3 Go de RAM, d’une batterie non amovible et même d’un port micro-SD. La référence utilisée pour ce téléphone serait « SM-G929F », assez proche de la référence du Samsung Galaxy S6 Edge Plus et ses fameux bords incurvés, qui était SM-G928. On peut ainsi imaginer que ce futur écran pliable pourrait reprendre la dimension de 5,7 pouces déjà vue.

Le premier smartphone avec écran pliable, c’est pour 2016

Enfin, une date d’annonce est également mentionnée. Le smartphone serait dévoilé dès janvier 2016. En revanche, selon Sammobile, un site spécialisé dans les produits Samsung, toujours très bien informé, l’appareil ne serait disponible dans un premier temps qu’en Corée du Sud. Samsung souhaiterait en fait faire un test grandeur nature avant de pouvoir penser à lancer son produit à l’international. Cela lui permettrait également de ne pas trop pousser les cadences lors de l’assemblage dans les usines de fabrication. Après les tests, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne, l’Irlande et la Grande Bretagne seraient les premiers pays à bénéficier de la commercialisation de ce smartphone à écran pliable. Aucune rumeur en revanche pour les Etats-Unis.

Dans tous les cas, les choses s’accélèrent en cette fin 2015 sur le marché des smartphones. Après plusieurs années sans évolution majeure 2016 s’annonce excitante pour les passionnés de high-tech. Samsung pourrait bien révolutionner le marché du téléphone mobile et apporter une innovation réellement disruptive. Face à la concurrence d’Apple toujours féroce, cette innovation semble aujourd’hui devenue vitale. Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous aussi impatients que nous à l’idée de pouvoir découvrir enfin un smartphone avec écran pliable ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *