SnapDragon Qualcomm

C’est quoi le système SnapDragon ?

Le système SnapDragon

Le SnapDragon est un tout nouveau système de puce ou SoC (System on a chip) développé par la société Qualcomm et lancé en 2017 à Las Vegas dans le cadre du CES (Consumer Electronics Show).

Le SnapDragon est destiné aux smartphones et aux appareils hauts de gamme comme Linux, Android, BlackBerry 10, Windows Phone 7 etc. SnapDragon propose un débit de la 4G proche du gigabit par seconde et produit jusqu’à 20% de gain de puissance avec le 3D. Ce système est plus axé vers la réalité virtuelle.

SnapDragon 835 de Qualcomm : la référence

Le SnapDragon 835 de Qualcomm constitue une nouvelle plateforme de référence qui va équiper la grande majorité de Smartphones haut de gamme. Ce SoC engendrera jusqu’à 25% d’autonomie en plus grâce à sa gravure en 10 nanomètre qui consomme beaucoup moins d’énergie. Avec la nouvelle version du Quick Charge 4 dont il bénéficie, la batterie prend moins de temps pour se recharger complètement : 5 minutes seulement pour 5 heures d’autonomie. Parmi les de 8 cœurs que possèdent le SnapDragon 835, 4 tournent à 2,45 GHz tandis que les 4 autres affichent une fréquence de 1,9 GHz.

Comme autre avantage, le SnapDragon est capable de décoder la 4K Ultra HD premium (HDR10) et d’afficher jusqu’à 60 fois plus de contraste. En outre, il est compatible avec la nouvelle plateforme Daydream sur Google sur la reconnaissance du regard. Cela améliore la partie graphique des images et garantie un affichage optimal de la vision périphérique. Le capteur photo peut ainsi atteindre les 32 mégapixels de définition. Quelques exemples de Smartphones équipés du SoC SnapDragon : Samsung Exynos 9810, Samsung Galaxy S10, Honor View 20, Xiaomi Mi A2 (64 Go).

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *