ZTE axom avec écrans synchronisés

ZTE Axon M : premier smartphone à double écran mais pas pliable

Le ZTE de Axon M a été présenté pour la première fois au CES 2018. Il a beaucoup fait parler de lui car c’est le premier smartphone à double écran. Ce téléphone est réversible car nous pouvons piloter un écran d’un côté et un autre de l’autre. L’écran arrière s’allume via l’interface du smartphone, il suffit simplement de presser un bouton pour que le second écran s’allume. Ce smartphone n’est pas pliable contrairement au smartphone pliable FlexPai de Royole qui possède un écran flexible et AMOLED qui se plie à 180°.

Image à la une : présentation du système de charnière pliante © ZTE Axon M

Comment fonctionne le ZTE Axon M ?

A première vue, le ZTE Axon M se présente comme un smartphone classique mais il n’en est rien. Ce smartphone peut s’utiliser sous trois formats pour démultiplier l’expérience utilisateur. Dans le premier cas, le smartphone ressemble à un smartphone classique et s’utilise comme tel avec son écran tactile principal, l’écran A. Le second écran, l’écran B, est rabattu en arrière et éteint.

Pour utiliser le second écran, il faut simplement l’allumer via l’interface principale en pressant un bouton réservé à cet effet. L’écran B s’allume directement et peut être piloté indépendamment de l’écran A. Nous pouvons alors utiliser simultanément deux applications différentes par exemple.

Enfin, le troisième format permet de synchroniser les deux écrans ensemble. Il suffit de presser à nouveau un bouton présent sur l’interface, celui en forme de « M » (Axon M). l’écran A et l’écran B ne forment plus qu’un écran, ce qui rend l’expérience unique.

Format smartphone pour passer en mode double écran

© ZTE Axon M

Caractéristiques  techniques du ZTE Axon M:

  • 2 écrans de 5,2″
  • Full HD 16:9
  • Snapdragon 821
  • 4Go RAM
  • 64GB extensible par micro SD
  • Capteur photo de 20MPX

Les points positifs et négatifs du ZTE Axon M

Le Axon M est un smartphone permet une expérience intéressante car il offre la possibilité de lancer deux tâches en simultanée sur deux écrans différents. Par exemple, on peut lancer une vidéo YouTube sur l’écran A pendant que nous utilisons une application sur l’écran B. De plus, la synchronisation des écrans permet une expérience multimédia plus immersive. Avec ce smartphone de nombreuses utilisations sont possibles pour optimiser la productivité car nous ne sommes pas interrompus constamment en passant d’une application à l’autre.

Pour les inconvénients, nous soulignerons le gabarit du smartphone, car ce dernier prend de la place. De plus la charnière du centre qui permet le pli des écrans semble peu fiable à long terme.

Toutes les informations sont à retrouver sur la vidéo de Quentin sur sa chaîne YouTube.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *