smartphone pliable samsung

Une vidéo mise en ligne par « erreur » révèle le smartphone pliable de Samsung

Le 31 janvier une vidéo de Samsung s’est retrouvée « accidentellement » sur YouTube et a fait le buzz. Cette vidéo officielle, publiée sur le compte YouTube Samsung Vietnam, met en lumière les produits du fabricant dont le nouveau smartphone pliable que l’on peut apercevoir très distinctement.

Erreur ou coup de communication orchestré ?

Ce jeudi 31 janvier une vidéo promotionnelle de Samsung postée sur la plateforme de streaming YouTube a fait réagir la communauté. Dans cette bande-annonce le fabricant coréen présente ses prototypes high-tech, à destination des professionnels et des particuliers, qui seront prochainement commercialisés. On y découvre le premier smartphone pliable du fabricant.

C’est à la 24ème seconde de la vidéo que le smartphone pliable de Samsung apparaît. On y découvre une jeune femme sur un toit, les lumières de la ville en contre-bas, qui ouvre son téléphone pliant tel un livre pour en faire apparaître le second écran tablette de l’appareil. Dans ce court passage, nous distinguons parfaitement les deux écrans OLED prévus par Samsung dont le « Cover Display » qui représente l’écran extérieur du smartphone et le « Main Display » qui est l’écran intérieur.

Les youtubeurs se sont empressés de copier la vidéo et de la relayer sur diverses plateformes sociales. Cette révélation a suscité quelques interrogations quant à la véracité de cette vidéo ainsi qu’au design définitif du smartphone pliable.

Les caractéristiques du Galaxy F de Samsung

Le smartphone pliable a déjà un nom et c’est le Galaxy F. Le prototype avait déjà été présenté en novembre 2018 lors d’une keynote organisée par le géant coréen. Il se peut que le téléphone soit dévoiler officiellement le 20 février, lors de l’Unpacked à San Francisco, soit 5 jours avant le MWC 2019 à Barcelone ou Huawei présentera son smartphone pliable compatible 5 G.

Ce que l’on sait d’ores et déjà est que l’écran du smartphone, face extérieure, mesure environ 4,6 pouces et l’écran de tablette, situé à l’intérieur de l’appareil, est de 7,3 pouces. Le téléphone se compose de deux batteries à recharge rapide pour une autonomie longue de 24 heures. Le Galaxy F tourne sous le système One U1. Le poids total du smartphone est de 200 grammes. De plus, l’appareil serait aussi compatible avec la 5G en Corée du Sud uniquement.

Concernant le tarif du smartphone pliable, le prix pourrait approcher la fourchette des 2000 euros.

A lire notre article complet sur le Galaxy F de Samsung

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *