Ecran flexible chez Samsung en 2016 ?

Galaxy S7 : le futur « très haut de gamme » de Samsung ?

A peine le temps d’apprécier les Galaxy S6, S6 Edge ou encore S6 Edge+ que les rumeurs concernant le futur Galaxy S7 sont déjà en train de faire le tour de la toile. A quoi ressemblera le futur smartphone de Samsung ? Quelle est la date de sortie prévue pour la Galaxy S7 ? Nous vous listons dans cet article tout ce que nous savons au sujet du futur téléphone flexible du Coréen.

Deux versions pour le Galaxy S7

Selon les rumeurs, Samsung travaille déjà depuis pas mal de temps sur la préparation de son nouveau Galaxy S7, et il est d’ailleurs au centre de l’attention depuis le mois de septembre 2015, et certaines fuites quant à son développement. Ainsi, il semble que deux versions soient en développement : une première version avec le nom de code SM-G930 et la seconde nommée « SM-G35« , déclinaison du S7 avec écran flexible.

La version « classique » du Galaxy S7 serait dotée d’un écran 5,2 pouces, contre 5,8 pour le S7 avec écran flexible. On ne sait pas encore quel nom porteront ces deux appareils. Le premier pourrait être baptisé Galaxy S7 Edge, et le second S7 Edge+. Il est parfois fait référence à trois modèles distincts : S7, S7 Edge et S7 Edge+. Ce qui semble en revanche certain, c’est que la nouvelle gamme de Samsung va miser sur les performances.

  • Un capteur photo de 20 Mégapixels, signé Samsung, serait intégré sur le S7 ;
  • Une mémoire interne UFS 2.0 et 4Gb de RAM ;
  • A l’intérieur du smartphone, une puce Snapdragon 820, et même du haut de gamme de chez Quadcomm pour un modèle.

La puce surpuissante Snapdragon 820 pourrait apporter 50% de puissance de plus que le processeur actuellement embarqué dans les derniers flagships de Samsung, à savoir l’Exynos 7420. Une course à l’armement qui semble malheureusement réservée au marché Américain, car pour la version Européenne du S7, la puce devrait être unn Exynos M1.

Le Samsung Galaxy S7, concurrent de l’iPhone 6S

Dans ses différentes versions (classique, Edge et Edge+), le futur Galaxy S7 veut clairement se battre face au dernier né d’Apple, l’iPhone 6S. Apple affiche des chiffres de vente impressionnants avec ses iPhone 6S et 6S Plus, alors Samsung veut répondre, et vite. La preuve, outre les performances qui semblent de loin faire du S7 le futur smartphone le plus puissant du marché, la marque Coréenne a décidé d’avancer la date de sortie habituelle.

Toujours selon les rumeurs, c’est en effet dès janvier que le nouveau téléphone arrivera sur le marché… Le début de l’année 2016 serait le bon moment pour un nouveau smartphone qui va initier une nouvelle page de Samsung, clairement en recherche de parts de marché, face à l’iPhone toujours aussi fort. Aucune image du Galaxy S7 n’est pour l’heure disponible, mais on s’attend à une sorte de continuité dans le design… A moins que la marque n’applique les formes vues sur un brevet récemment déposé, qui présentait un écran incurvé en bas, et non pas sur les côtés… A suivre !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *