Galaxy S6 Edge+ : Samsung impose les nouveaux standards

Le 13 août 2015, Samsung présentait en direct de New-York les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. Avec ces deux modèles (le premier ne sera pas commercialisé en Europe), Samsung coupe l’herbe sous le pied à ses concurrents qui présenteront leurs produits lors du salon de l’IFA en septembre, ainsi qu’à son grand rival Apple qui lui aussi attendra la rentrée pour dévoiler le successeur de l’iPhone 6. Avec son Galaxy S6 Edge+, Samsung mise encore une fois sur la technologie d’écran flexible pour se démarquer et offrir une toute nouvelle expérience utilisateur.

Un écran flexible unique au monde

Après le Galaxy S6 Edge, Samsung remet le couvert. Le succès de son dernier flagship intégrant un écran incurvé sur les bords l’a convaincu : la demande était telle que le Coréen n’a pas su suivre la cadence selon les chiffres de KB Investments & Securities Co.

Il semblait évident pour le géant du smartphone de proposer un appareil équipé d’un grand écran incurvé. Mais le but pour la marque était de profiter d’un écran plus grand sans que la prise en main n’en souffre. Pari réussi puisque le Galaxy S6 Edge+ affiche une dalle d’une diagonale de 5,7 pouces pour des dimensions relativement convenables par rapport à celles du Galaxy S6 Edge et son écran de 5,1 pouces (154.4 x 75.8 x 6.9 mm pour le S6 Edge+ contre 142.1 x 70.1 x 7 pour le S6 Edge).

galaxy-S6-Edge-Plus-1

Cet écran incurvé sur les bords est sans aucun doute le point fort du nouveau flagship de Samsung. Il intègre la technologie Super Amoled et une définition Quad HD (2560 x 1440 pixels), soit une résolution de 518 pixels par pouce, le tout recouvert d’un verre Corning Gorilla Glass 4 en guise de protection.

Apps Edge : le menu dédié aux bords de l’appareil

Les bords incurvés du Galaxy S6 Edge+ permettent non seulement de profiter d’un confort optimal notamment pour les usages multimédias mais ils intègrent également quelques fonctionnalités inexistantes chez les concurrents. Les bordures intègrent un menu baptisé Apps Edge qui permet de faire figurer ses contacts favoris, ses applications préférées et d’autres services que l’utilisateur a l’habitude de consulter. Comme pour le Galaxy S6 Edge, ces bordures sont totalement indépendantes de l’écran central.

galaxy-S6-Edge-Plus-2

La fiche technique de ce Galaxy S6 Edge+ est plus  ou moins similaire à celle du Galaxy S6 Edge : processeur maison Exynos 7420, appareil photo de 16 mégapixels, capteur frontal de 5 mégapixels, 4G et Android Lollipop avec la surcouche Touchwiz. Seule la batterie et la RAM diffèrent : le Galaxy S6 Edge+ est équipé d’une batterie de 3000 mAh (plus imposante pour supporter le plus grand écran) et de 4 Go de RAM LPDDR4 ce qui fait de lui l’un des smartphones les plus puissants du marché.

Galaxy S6 Edge+ : date de sortie et prix

Contrairement au Samsung Galaxy Note 5 qui est réservé à l’Asie et aux Etats-Unis, le Galaxy S6 Edge+ sera bien commercialisé en Europe et en France. Il est déjà disponible en pré-commande et sera officiellement disponible le 4 septembre. Le prix de la version 32 Go est fixé à 799 euros. Pour toute commande effectuée avant le 4 septembre, un casque bluetooth Level On d’une valeur de 249 euros ainsi que 3 mois de Google Play Music seront offerts par Samsung.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *