iPhone 6S : toutes les nouveautés du dernier né d’Apple

Le 9 Septembre, Apple tenait sa célèbre keynote pour annoncer ses nouveaux produits phares. Au programme, Apple TV, iPad Pro et iPhone 6S. Ce dernier était très attendu pour tous les observateurs après le succès phénoménal de l’iPhone 6. Point complet sur les nouveautés de l’iPhone 6S.

Design de l’iPhone 6S : un aluminium plus solide

L’iPhone 6S n’aura pas échappé à la tradition des gammes estampillées du suffixe « S » : au niveau du design il ressemble en tout et pour tout à son prédécesseur l’iPhone 6. Toutefois, la firme de Cupertino semble avoir tiré les leçons du « bendgate » survenu l’année dernière et a choisi de concevoir un iPhone 6S constitué d’un matériau plus résistant, l’aluminium 7000, le même que sur l’Apple Watch Sport. Cet alliage que l’on trouve déjà sur le Samsung Galaxy S6 Edge+ est 60% plus résistant que celui de l’iPhone 6.

iphone6S-et-6SPlus

Autre petit détail, l’iPhone 6S est légèrement plus épais que son prédécesseur puisqu’il est équipé d’un nouvel écran baptisé 3D Touch qui lui apporte de nouvelles fonctionnalités. Pour les coloris on reste sur du Gris, Or et Argent et un petit nouveau fait son entrée : le Rose.

iPhone 6S : une fiche technique rehaussée

Concernant la fiche technique, Apple a annoncé une nouvelle puce A9 encore plus puissante qui permet une meilleure expérience pour les jeux. Combinée au nouvel appareil photo iSight de 12 mégapixels l’iPhone 6S peut filmer des vidéos en 4K. Au programme également la 4G LTE de catégorie 6. Il reste néanmoins une inconnue importante pour les utilisateurs : la batterie.

3D Touch, la vraie nouveauté de l’Iphone 6S ?

Si la taille de l’écran ne change pas, ce dernier est néanmoins doté d’une toute nouvelle technologie baptisée 3D Touch. En réalité il s’agit d’une version améliorée de Force Touch que l’on trouve sur l’Apple Watch ou les derniers MacBook par exemple. 3D Touch permet d’effecteur différentes actions en fonction de 3 niveaux de pression du doigt.

Le nouvel iOS 9 : « Hey siri » et « Live Photos »

iOS 9 n’est pas nouveau puisqu’il a été présenté lors de la dernière WWDC mais Apple a tout de même présenté deux nouvelles fonctionnalités pour l’iPhone 6S. La première est « Hey Siri » qui permet de demander désormais à n’importe quel moment à l’assistant vocal ce que l’on souhaite. Plus besoin d’appuyer sur le bouton physique.

iPhone_6S

La seconde nouveauté est Live Photos. Lorsqu’un utilisateur prend une photo il peut ensuite la visionner comme d’habitude, mais en plus, grâce à un appui prolongé (le fameux 3D Touch) on peut visionner un petit film de 1 ou 2 secondes.

Nouvel appareil photo iSight de 12 mégapixels

Qui dit iPhone dit appareil photo. Le smartphone d’Apple a toujours figuré parmi les meilleurs smartphones en matière de photo. La firme californienne a choisi de doté son iPhone 6S d’un tout nouvel appareil photo iSight de 12 mégapixels. Apple promet que le niveau de détails est « incroyable » même en condition de faible luminosité. Ceci est rendu possible grâce à un objectif d’ouverture f/2.2.

Le capteur frontal, ou caméra Factime, a lui aussi été amélioré et affiche 5 mégapixels. La nouveauté c’est le système de flash qui vise à améliorer la qualité des selfies. Ce n’est pas un flash à proprement parler mais l’écran de l’iPhone qui s’affichera en blanc brièvement pour projeter de la lumière.

iPhone 6S : prix et date de sortie

L’iPhone 6S sera disponible en pré-commande dès le 12 septembre. Sa date de sortie est annoncée pour le 25 Septembre. Du côté des tarifs, il faudra compter 759 euros pour la version 16 Go, 859 euros pour 32 Go et 969 euros pour le modèle 128 Go.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *