Samsung smartphone pliable arriving soon

Smartphone pliable : un coup de communication gagnant pour Samsung

Chaque année, depuis 2011, le fabricant coréen communique sur la préparation d’un smartphone à écran flexible capable se transformer en tablette. Une innovation technologique qui verra enfin le jour courant 2019.

Une campagne d’affichage de grande ampleur

Samsung smartphone pliable affiche Paris

C’est à Paris que Samsung a lancé sa campagne annonçant la sortie de son smartphone pliable qui aurait l’appellation de Galaxy F ou Galaxy Fold. En effet, les parisiens ont pu observer une affiche d’envergure placée sur la façade d’un hôtel, place de la Concorde, dans le 8ème arrondissement. Sur cette affiche nous pouvons lire en idéogramme coréen « The future unfolds » qui se traduit en français par « l’avenir se dévoile », et qui s’interprètera plutôt par « le futur qui se déplie », tel un véritable clin d’oeil au prochain Samsung Galaxy F.

Bientôt le smartphone pliable de Samsung !

En choisissant un emplacement aussi populaire pour annoncer cet événement, Samsung ne peux plus faire marche arrière. En effet, la sortie prévue du nouveau téléphone pliant est annoncée pour le 20 février 2019. Le fabricant devrait dévoiler au monde son premier smartphone à écran pliable, dont un prototype avait été montré lors d’une keynote en novembre 2018, présentant l’affichage Infinity Display Flex.

Le smartphone pliable de Samsung composé de deux écrans, dont un au format tablette, est la l’aboutissement de plus de 7 ans de recherche et développement. Samsung s’avance en apportant un argument de poids car il serait compatible à la 5G, mais uniquement pour les clients coréens dans un premier temps. Ce qui positionne Samsung en concurrence directe avec le géant chinois Huawei, qui a dévoilé lui aussi sa puce 5G embarquée dans son nouveau smartphone pliable, lors d’une conférence donnée à Pékin, le 24 janvier dernier.

Crédit Photo : generation-nt.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *