huawei smartphone pliable

Le smartphone pliable de Huawei est sur le point d’être dévoilé

Le smartphone pliable de Huawei va être présenté au MWC, Mobile World Congress, à Barcelone dans une semaine, le 24 février 2019 prochain. Le fabricant en présente une partie sur l’invitation de l’événement. On y lit « Connecting The Future », mais surtout on y voit un grand « V », ce qui en dit long sur ce que réserve le nouveau smartphone pliable Huawei. Le youtubeur Mr Grrr a réalisé une vidéo pour nous en parler davantage.

L’arrivée imminente des smartphones pliables

L’arrivée des smartphones à écran pliable n’a jamais été aussi proche. Nous sommes à quelques jours de l’annonce de Samnsung, le 20 février 2019 et de Huawei, annoncée pour le 24 février. On en parle depuis maintenant 8 ans et 2019 annonce cette grande arrivée des smartphones à écran pliables. Le fabricant chinois Royole avec son premier modèle, au CES 2019, avait fait un grand coup de communication en présentant FlexPai. Maintenant, c’est au tour de smartphones plus aboutis de faire leur entrée tels que ceux de Huawei, Samsung ou Xiaomi.

Le smartphone pliable de Huawei

Smartphone pliable de Huawei

Sur cette affiche nous observons pas mal de choses dont ce grand « V » avec cette lumière qui éclaire de chaque côté extérieur. Cette configuration laisse sous-entendre que l’écran du smartphone pliant de Huawei peut se plier sur lui-même à 180° pour obtenir un écran de chaque côté. Nous sommes alors assez proche du smartphone pliable FlexPai de Royole avec ses écrans qui se plient sur l’extérieur. Certainement quand le smartphone pliable de Huawei sera plié, nous pourrons utiliser la tranche du smartphone comme un petit écran de notification.

Enfin, pour la performance technique du smartphone pliable, Huawei a annoncé que son écran sera Oled et son appareil tournera sur Kirin 980. Il sera aussi boosté à l’intelligence artificielle avec le nouveau modèle 5G que le fabricant avait présenté, il y a plusieurs jours lors d’une conférence tenue à Pékin. L’appareil de Huawei apparaît très fin avec ses petites bordures et semble avoir été conçu en format pocket.

Peu de smartphones pliables et déjà de nombreuse propositions

Certianes marques ont déjà révélé leur modèles et prototypes et plusieurs propositions ont été faites dont trois retiennent notre attention. En ce début d’année, nous avons pu découvrir le premier smartphone pliable au monde de Royole, qui propose un écran de tablette de 8 pouces, qui se plie sur lui-même pour offrir un smartphone avec écran recto-verso de 4 pouces.

Nous avons aussi aperçu en catimini le prototype du smartphone pliant de Samsung, lors d’une conférence organisée par la marque en novembre 2018 dernier, présentant son prototype avec un écran extérieur au format smartphone et un écran plus grand au format tablette à l’intérieur de l’appareil quand ce dernier et déplié. Ce système offre à son utilisateur de pouvoir utiliser soit l’un ou l’autre ou les deux écrans simultanément.

Enfin, Xiaomi a teasé, en janvier dernier, une vidéo sur Weibo qui montrait Lin Bin, le cofondateur de la marque en train de manipuler l’écran. Ce smartphone présente un volet principal qui se replie en rabattant les deux volets aux extrémités. Le téléphone peu alors se plier en trois parties.

Les smartphones arrivent doucement sur le devant de la scène et proposent, à chaque fois, une nouvelle façon de l’utiliser. Quelle proposition sera adoptée par le grand public ? Quel modèle sera le chouchou des utilisateur ? Seule la suite, nous le dira.

L’expert High-tech Mr Grrr nous parle du dernier téléphone à écran pliant de Huawei.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *