smartphone pliable 2021

Smartphone Pliable : quoi de neuf pour 2021 ?

Les innovations technologiques ne cessent de croître dans le secteur de la téléphonie mobile. FlexPai, présenté par Royol Technologies en 2019, apporte un nouveau souffle dans le domaine des smartphones pliables, celui-ci possède un écran de 7,8 pouces se pliant à 180 degrés. D’autres marques sont, elles-aussi, à l’affût de cette nouvelle technologie. Au cours de la même année, Huawei affiche au grand jour sa version pliable Huawei Mate Pro et LG son smartphone LG G Flex. Rien que des prototypes de smartphones pliables pour satisfaire davantage les utilisateurs en terme de photographie, de connectivité ou de fonctionnalité.

Et ce ne sont là que de premières ébauches car ces grands constructeurs, à l’origine de ces modèles de téléphone à écran pliable, ne s’arrêteront certainement que lorsqu’ils auront conquis le cœur de la grande majorité des amateurs de téléphonie mobile. C’est pourquoi ils continuent d’innover et, sur cette lancée, prévoient de sortir de nouveaux modèles pour cette année 2021 de nouvelles conceptions toujours plus modernes et avec plus de fonctionnalités.

En effet, les smartphones pliables proposent une meilleure résolution que les modèles précédents avec un minimum de 326 pixels par pouce, d’une mémoire pouvant aller jusqu’à 512 Go, d’une RAM de 12 Go et d’une autonomie de batterie très élevée pour un volume d’environ 4000 mAh, voire largement plus.

Le fabricant coréen, Samsung, toujours en tête de lice

Des bruits courent que d’autres marques que Samsung, notamment Oppo, Google, Xiaomi et Vivo, concocteraient également leur première version de téléphone à écran pliable pour une sortie cette année. Mais jusqu’ici, avec ses modèles Fold, Fold 2 et Z Flip lancés en 2019, Samsung demeure le leader. D’ailleurs il semblerait que la marque vise la sortie de 4 autres versions de smartphones pliables, cette année, dans le courant du second semestre : deux modèles légèrement différents mais respectant les critères du prédécesseur Galaxy Z Fold 2 et deux autres modèles succédant au modèle Z Flip.

Galaxy Fold, Samsung © Mika Baumeister, Unsplash

A quoi s’attendre avec les nouvelles versions de Galaxy Fold 2 et Z Flip ?

Galaxy Z Fold 2 est un appareil hybride au même titre qu’un smartphone ou une tablette avec à l’extérieur un écran type « borderless » et un écran pliable de verre ultrafin de type Dynamic AMOLED d’une diagonale de 7,6 pouces. Ce dernier bénéficie d’une résolution QXGA (2208 x 1768). Avec ses 282 grammes, le Galaxy Z Fold 2 dispose d’un processeur Octa-Core (3.09 GHz + 2.40 GHz + 1.80 GHz) avec architecture 64-bit et gravé en 7 nm mémoire RAM de 12 Go. Il a une capacité de stockage interne de 256 Go ou de 512 Go, sans oublier les fonctionnalités réseaux 5G, Bluetooth 5.0 ou le Wifi 6.

Une des spécificités de ce smartphone est également de posséder  5 caméras dont il fait bénéficier ses utilisateurs. A l’arrière, un ultra grand-angle de 12 mégapixels, un grand angle de 12 mégapixels, ainsi qu’un téléobjectif de 12 mégapixels ; à l’avant, en extérieur et sur l’écran principal, une caméra de 10 mégapixels de chaque  côté. Puis il bénéficie d’une batterie d’une capacité de 4 500 mAh pouvant tenir toute une journée. Toutes ces raisons expliqueraient pourquoi les adeptes de Samsung auraient certainement hâte de découvrir cette année ces smartphones pliables, inspirés de ses précédents téléphones à clapet.

LG annone à son tour, un smartphone à écran qui s’enroule

LG ne se laisse pas évincer dans la production de nouveaux smartphones pliants. La marque rentre bien dans la course en élaborant de son côté un prototype de smartphone enroulable. Avec cette nouvelle invention, et encore inédite, il se pourrait que la marque détrône Samsung sur ce point et devienne la référence pour ce smartphone.

Le média LetsGoDigital évoquerait même que cette création LG appelé « Roll-slide » serait déjà inscrite au sein de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Ecran OLED, boîtier métallique, avec moins de fonctionnalités complexes que celui du smartphone pliable, LG entend obtenir plus d’attention auprès des utilisateurs pour la sortie de ce modèle de nom de code Projet B, normalement prévue pour mars 2021.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'ZeroSpam\Modules\Comments\Comments' does not have a method 'enqueue_davidwalsh' in /homepages/17/d329481297/htdocs/telephone-flexible.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 287