smartphone pliable noel 2019

Pourquoi les smartphones pliables ne seront pas les cadeaux stars de ce Noel 2019 ?

La technologie des smartphones qui permettent à ces derniers de se plier telle une feuille de papier a été au cœur du Mobile World Congress de cette année 2019. Samsung et Huawei se sont partagés le podium avec respectivement le Galaxy Fold et le Mate X. Ces derniers ont réussi à susciter beaucoup d’intérêt même s’ils ont finalement manqué d’arguments pour avoir un réel impact. Pour ce Noël 2019, ce nouveau form factor de smartphone ne figurera pas par les cadeaux star, et ce, pour bien des raisons. Voici pourquoi.

Smartphones pliables : un produit de haute technologie certes, mais…

Un smartphone pliable diffère d’un smartphone « classique » de par l’aspect de son écran « dépliable ». Celui-ci peut subir une torsion sans garder la moindre trace de pli ni de s’abîmer. Il offre un confort d’utilisation des plus remarquables.

L’écran à charnière pliable est la partie qui a captivé le plus d’attention. Il donne toute la valeur de flexibilité au mobile. Côté performances, ce nouveau produit est au-dessus de la plupart des smartphones ordinaires. La qualité ainsi que la technologie sont au rendez-vous pour encore plus d’efficacité.

Les avantages du smartphone pliable

Le smartphone pliable conjugue les fonctionnalités d’un smartphone classique et celle d’une tablette. C’est un outil multitâche qui a été pensé pour convenir à tout type d’utilisation. Ses paramètres internes ont de quoi à couper le souffle aux amoureux des appareils de haute technologie. Autre atout du produit, et principalement l’un des plus intéressants : la duplicité et la flexibilité de son écran.

Le mobile peut à la fois jouer le rôle du smartphone traditionnel et celui de la tablette, mais en mieux. Son utilisation correspond à l’utilisation de 3 appareils distincts :
– deux smartphones de part et d’autre totalement indépendants lorsque plié
– une tablette de grande envergure tant qu’il reste déplié.

Certains inconvénients

Le smartphone pliable bouleverse le monde du mobile de par son design et ses performances renforcées. Son principal inconvénient reste le prix. Aucun d’eux n’est proposé à un prix bon marché : Galaxy Fold est en vente au prix de 2000 euros environ contre 600 euros pour acquérir procurer le Mate X d’Huawei.

Les lacunes de fonctionnement ainsi que les bugs sont encore au rendez-vous. La nouvelle technologie qu’elle embarque ne sera pas à l’abri de quelques imperfections, ce qui rend l’appareil sujet à certaines déficiences (défauts qui seront très certainement corrigés pour les prochaines générations). Le problème de qualité avec l’écran qui se brise n’est pas non plus à écarter.

Huawei Mate X

Smartphone pliable Mate X © Huawei, 2019

Date de sortie des smartphones pliables

Samsung et Huawei sont les premiers à se prononcer sur la technologie pliable. Ce ne sont pourtant pas les seuls acteurs dans cette catégorie. Sont également sur le coup Royole ainsi que d’autres marques telles que Motorola ou encore Mi Flex. Apple se prépare également à faire la course même la marque de Cuppertino n’a déposé que les brevets.

La date de sortie du Galaxy Fold initialement prévue le 3 mai 2019 a été repoussée le 18 septembre 2019 sur fond de problèmes techniques découverts par Samsung juste après son lancement. Le produit est actuellement disponible dans tout l’hexagone. Aucune date de sortie officielle en ce qui concerne Mate X et les modèles issus des autres marques (sur le plan international), mais ils desserviront très prochainement le marché pour remplacer de façon définitive les smartphones classiques.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *