Moto X Force : premier smartphone à écran incassable

Il y a quelques semaines, Motorola annonçait un nouveau smartphone aux Etats-Unis réservé à l’opérateur Verizon, le Moto Droid Turbo 2. Son atout majeur : un écran incassable. La version européenne a été dévoilée. Son nom : le Moto X Force. Un smartphone innovant qui peut relancer la marque en France ? Une vraie avancée avec un écran incassable, tant attendu par de nombreux consommateurs ? Présentation.

Le Moto X Force, le haut de gamme « différent » selon Motorola

On ne peut pas dire que le Moto X Force soit un smartphone banal. On ne peut pas dire qu’il se glisse discrètement sur les rayonnages… Il affiche même de très belles caractéristiques. Il est en effet équipé du dernier processeur Snapdragon 810 accompagné de 3 Go de RAM ainsi que de 32 Go de mémoire interne. Une version 64 Go est également disponible. Le tout est soutenu par une batterie de 3760 mAh ainsi que la technologie Turbo Charger. Le constructeur assure que dix minutes de charge permettent de gagner dix heures d’autonomie. Enfin, l’appareil photo n’est pas en reste puisque le Moto X Force profite d’un capteur frontal de 5 mégapixels et d’une caméra arrière de 21 mégapixels.

motorola-moto-x-force-1

En fait, ce Moto X Force (un Moto Droid Turbo 2 rebadgé) profite de la force de la marque Droid. En effet, ces smartphones sont réputés pour leurs batteries puissantes, et leur bon vieillissement dans le temps. Si vous cherchez un téléphone « durable », et avec une batterie qui ne se vide pas à vue d’œil comme sur un iPhone, ce Moto X Force est peut-être votre meilleur allié !

Le premier écran vraiment incassable ?

La grande originalité de ce Moto X Force c’est son écran. D’abord parce qu’il s’agit d’un bel écran de 5,4 pouces avec une définition Quad HD, la meilleure définition existant aujourd’hui pour un smartphone en dehors du Sony Xperia Z5 Premium qui affiche une dalle 4K. Mais ce n’est pas là sa plus grande originalité. Le plus bel atout de cet écran, c’est qu’il est incassable. Ou presque. Motorola a en effet développé une technologie baptisée ShatterShield employant cinq couches de protection empilées (dalle en aluminium, écran flexible AMOLED, plaque Dual Touch, couche de protection intérieure et extérieure).

motorola-moto-x-force

Les premiers tests effectués par les journalistes Outre-Atlantique on démontré la solidité de l’écran : il peut se laisser piétiner par un cheval sans se briser par exemple. Mieux (car on ne croise pas de chevaux tous les jours), il résiste à une chute de 2m ! Un Galaxy S6 ou un iPhone 6 n’en font pas autant, croyez-nous. Pour le moment, le constructeur n’a pas communiqué de date de sortie mais annonce une disponibilité pour la mi-Novembre en Amérique Latine, en Asie et en Europe. Il sera proposé à 695 euros pour le modèle 32 Go et 750 euros pour la version 64 Go.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *