Le premier téléphone à écran souple de Xiaomi « Mi Mix Fold » enfin disponible

Depuis que les smartphones pliables et écrans souples sont devenus une réalité, l’un de ces téléphones « nouvelle génération », tant attendu, est très certainement celui de Xiaomi. Baptisé Mi Mix Fold, cet appareil se présente comme un produit de qualité, à un prix abordable.

Sorti au mois d’Avril 2021, en Chine (sans date déterminée pour la France à ce jour), le nouveau téléphone du fabricant Chinois a fait beaucoup parler de lui notamment pour son design précieux, pour sa caméra à lentille liquide ainsi que pour son prix défiant toute concurrence. Zoom sur le smartphone pliable de Xiaomi.

Mi Mix Fold, un smartphone très attendu

Xiaomi est connu pour ses produits technologiques de qualité, robustes, vendus à des prix imbattables. Le Mi Mix Fold, premier appareil « nouvelle génération » de la marque citée, arrive sur le marché pour concurrencer les pionniers : Samsung avec son Galaxy Z Fold version 1 et 2 ainsi que le Mate X fabriqué par Huawei.

Visuellement très similaire au design des smartphones à écran pliant déjà existants, le Mi Mix Fold, une fois plié, ressemble à un smartphone et, une fois déployé, il a l’apparence d’une mini tablette. Le fabricant n’a pas lésiné sur le look de l’appareil en proposant deux types de modèles. En effet, nous retrouverons un smartphone de couleur noire ainsi qu’une édition spéciale céramique gravée au laser, pour une apparence fibre de carbone. Un modèle très apprécié d’autant plus que la céramique est le matériau le plus résistant sur le marché, en matière de protection.

L’écran du Mi Mix Fold

Plié, l’écran frontal du smartphone semble moins large qu’une surface d’écran standard, il affiche une dimension de 6,52 pouces (2520 de hauteur par 840 de large pixels). L’écran est full HD + et utilise la technologie AMOLED. Une fois déplié, l’écran intérieur du Mi Mix Fold dévoile une surface tactile de 8,01 pouces avec une résolution d’écran optimum, comprenant une définition QUADHD +. L’écran est AMOLED et il est compatible Dolby Vision, pour un rendu visuel des plus dynamique et immersif. De plus, notons que l’action « plier-déplier » de l’écran est garantie jusqu’à 400000 fois, ce qui représente 10 ans d’utilisation environ : une durée deux fois plus longue que son concurrent direct le Samsung Z Fold 2.

L’appareil photo, une innovation remarquable signé Xiaomi

S’il y a bien une innovation notoire à relever sur le Mi Mix Fold, c’est au niveau des capteurs présents à l’arrière de l’appareil que cela se passe. En effet, Xiaomi a fait des prouesses pour proposer un appareil photo jusque là jamais révélé. En effet, il est présenté par la marque chinoise comme « le premier smartphone au monde doté de la technologie Liquid Lens », apportant ainsi une pierre à l’édifice dans l’univers de la photographie bionique. La lentille liquide permet ainsi de faire des prouesses en terme de précision. Cette technologie, développée en interne, permet un zoom optique x3, un téléobjectif x30 et une distance minimale de mise au point de 3cm. Un objectif seul peut donc couvrir virtuellement les fonctions de deux objectifs, jouant ainsi sur les micro-détails comme sur les paysages lointains.

La caméra principale fait 108 MP pixels et possède un objectif 7P. A cela s’ajoute un second objectif grand angle de 13 millions de pixels qui permet de capturer un champ de vision 123. Enfin, le Mi Mix Fold embarque une puce maison, »Surge C1″, dédiée au traitement d’images.

Les performances et le prix du Mi Mix Fold

Les performances de l’appareil sont significatives pour la version 256 GB avec ses 12 Go de Ram et la version 512 GB avec ses 16 Go de Ram. Le processeur embarqué est un snapdragon 888 de Qualcomm, le plus fiable et le plus performant pour faire fonctionner les applications et les jeux les plus énergivores. Enfin la batterie est de 5,020 mAh pour une recharge rapide de 67 watts pour 37 minutes. Le prix annoncé pour L’Europe avoisinerait les 1300 euros. Un prix imbattable pour cet appareil très performant.

Source : Image mise en avant © mi.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *