Brevet iPhone pliable

Un brevet Apple pour un écran flexible sur l’iPhone 7

Apple a déposé un brevet concernant un écran flexible. Encore un ? Enfin, il s’agit d’une modification d’un brevet existant. Une nouveauté qui pourrait équiper le prochain iPhone 7 dont la date de sortie officieuse est pour le moment anticipée pour le mois d’octobre. Un écran flexible, un vrai plus qui devrait séduire les fans de la marque à la pomme et rebooster les ventes par la même occasion. Est-ce réaliste ?

Un écran flexible pour l’iPhone 7 ?

Cela fait quelques années qu’Apple réfléchit à un écran flexible qui devait, dans un premier temps, équiper l’Apple Watch. A quelques mois de la présentation de l’iPhone 7, Apple a déposé un nouveau brevet concernant cette fois-ci un smartphone à écran flexible. Dans ce brevet sont mentionnés un écran flexible mais également un boîtier, des circuits imprimés et une batterie flexibles eux aussi, de quoi permettre de créer un smartphone entièrement pliable. Cette nouveauté pourrait équiper le futur iPhone 7, dont la date de sortie est (selon toute logique) prévue pour le mois d’octobre.

Brevet iPhone pliable

En ce qui concerne la fabrication de cet écran flexible, de nombreuses rumeurs indiquent que la tâche pourrait être confiée à Samsung Display. Bien qu’Apple et Samsung se livrent depuis quelques temps déjà une véritable guerre des brevets, des sources fiables ont indiqué qu’Apple avait signé un accord avec Samsung pour lui confier la fabrication de l’écran flexible OLED qui devrait équiper l’iPhone 7, ou un modèle d’iPhone ultérieur. Les deux concurrents dans le monde des smartphone vont donc trouver une façon de collaborer indirecte, Samsung Dsiplay étant la filiale « écran » du géant Coréen Samsung.

Un écran flexible pour rebooster les ventes d’iPhone

Même si Apple bat toujours des records en terme de ventes d’iPhone, celles-ci augmentent moins que prévu. La progression des ventes en 2015 n’a été que de 1 % par rapport à l’année 2014. La marque à la pomme a donc besoin de rebooster ses ventes en proposant des produits toujours plus performants et attirants. D’autant que  les aficionados de la marque avaient légèrement déchanté après la sortie, peu glorieuse, de l’iPhone 6.

Un iPhone 6 qui a connu une mise à jour iOS 8.0.1 catastrophique sans parler de l’iPhone 6 Plus dont la carrière a été entachée par les rumeurs de structure pas assez résistance aux forces de pression. Bref, avec le lancement d’un iPhone 7 à écran flexible, Apple pourrait espérer reconquérir le cœur de ses fans. Mais restons réalistes. Il semble encore trop tôt pour croire que cet iPhone 7 sera réellement doté d’un écran flexible et/ou pliable. Cela serait pourtant bienvenue, tant l’innovation dans le monde de la téléphonie tarde à trouver un second souffle.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *