Une idée de l’après iPhone X d'Apple

iPhone 2020, une idée de l’après iPhone X d’Apple

Un iPhone Apple avec un écran à 360°, flexible et doté de fonctionnalités spéciales, vous en rêvez ? Nous aussi ! Un designer a décidé d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone du futur, et s’est ainsi projeté en 2020 pour nous proposer un iPhone X totalement irréaliste. On adore.

L’iPhone a imposé un nouveau standard de design

Depuis l’arrivée de l’iPhone, et sa généralisation sur le marché des téléphones portables, il faut avouer que nous faisons face à une certaine standardisation de l’offre. En effet, sous l’impulsion du modèle culte lancé par Steve Jobs à l’époque, de nombreux autres constructeurs ont suivi la tendance, et proposent désormais des modèles très proches en terme de design. Une uniformisation, que l’on peut regretter, et qui freine un peu les progrès. En effet, nous attendons toujours les premiers modèles de vrais téléphones flexibles et pliables.

Et si Apple retrouvait cette touche si particulière, et ce caractère innovant ? Et si la firme américaine nous surprenait en sortant un iPhone qui ressemble à ce prototype imaginé par un designer ?

L’iPhone X, l’iPhone de demain ?

Pourquoi ne pas proposer un écran à 360° sur un Smartphone ? C’est ce que l’on retrouve sur ce modèle sorti tout droit de l’imagination d’un designer, qui repose sur une armature métallique, qui reçoit tous les composants traditionnels, mais avec un écran total. Le concept de ce designer, que vous pouvez retrouver sur la chaîne ConceptsiPhone, est assez irréaliste mais pourtant surprenant et peut peut-être attirer l’attention d’industriels. En effet, il sépare le montage classique de toutes les pièces du téléphone de l’écran.

En clair, il existe une première structure qui intègre la carte mère, le processeur, et tous les composants nécessaires à faire fonctionner le téléphone. Ensuite, l’écran intégral, que l’on peut utiliser un avant et un arrière, vient se glisser sur l’armature principale. C’est un peu comme si l’écran devenait la coque de l’iPhone, et lui donnait vie. Irréaliste, improbable, mais avouez que cela donne envie.

Baptisé iPhone 2020, ce projet ne préfigure évidemment pas ce qu’Apple possède réellement dans ses cartons. Les premières rumeurs sur l’iPhone huit ne font en aucun cas état d’un écran intégral, alors que l’on espère toujours un peu de flexibilité. Le principal changement attendu pour le nouvel iPhone 8 concerne notamment la possibilité de le recharger sans fil, de disposer d’une reconnaissance faciale, sans oublier le positionnement de la caméra, qui pourrait être revu. De beaux progrès, et une réelle évolution technologique par rapport à l’iPhone 7, mais nous sommes encore loin de l’iPhone X vu dans la vidéo ci-dessus… patience !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *