Et si le premier iPhone flexible était l’iPhone 8

L’écran flexible sur les smartphones, voilà quelques mois maintenant qu’il en est question et pourtant, toujours pas de sortie en vue. S’il en a été question à chaque nouveau modèle des marques haut de gamme LG ou Samsung aucun, n’est encore venu officiellement remplir les rayons des boutiques. Et si Apple frappait le premier ?

bientôt un iPhone pliable ?

L’iPhone 8 pliable en 2017 ?

Au gré des fuites de photos et d’articles, les constructeurs font patienter les clients qui s’attendent désormais du jour au lendemain à tomber sur un smartphone à écran souple. Et si finalement, la surprise venait de la marque la plus scrutée en matière de high-tech dans le monde, de celle qui n’a cessé d’innover et truster la tendance depuis sa création ? Et si tout naturellement, le premier smartphone à écran flexible était l’iPhone 8 ? Qu’il s’agisse de la marque à la pomme ou d’un autre géant du smartphone, cela ne fait aucun doute, les écrans flexibles devraient bientôt faire partie de notre paysage technologique et éveiller la convoitise des clients.

Pourtant, ce n’est pas un secret depuis des années les constructeurs travaillent sur le sujet, à l’image du Coréen Samsung qui présentait déjà en 2013 un prototype équipé de cette technologie et prévoirait même la commercialisation de deux modèles inédits pour 2017. Quoi qu’il en soit, Apple n’est sans doute pas très loin dans la course, surtout si l’on en croit les derniers brevets de la marque faisant état de « flexible display(s) ». Quand on connaît la propension que possède la firme de Cupertino à coiffer ses concurrents au poteau, on se dit que les écrans flexibles pourraient véritablement être dévoilés très prochainement et apporter un certain renouveau à la marque… critiquée depuis le départ de Steve Jobs pour sa frilosité en matière d’innovation.

L’iPhone 8, une révolution à venir ?

Avec la très récente sortie de l’iPhone 7 et ses quelques nouveautés, certains spécialistes esquissent déjà l’idée d’un iPhone complètement remanié pour Septembre 2017. De là à imaginer qu’il pourrait s’agir de la présentation du premier écran flexible produit en série, il n’y a qu’un pas ! S’il est encore trop tôt pour avancer une quelconque certitude, la bataille semble pourtant bien lancée et ce, depuis un long moment déjà. Qui sera le vainqueur ? L’iPhone 8 sera t-il vraiment le prochain et le premier smartphone à présenter un écran entièrement flexible et pliable à ses clients ?

Pensez-vous qu’Apple soit d’ores et déjà en mesure de commercialiser de façon fiable et durable cette technologie que les concurrents et les clients auront à cœur de tester et de mettre à l’épreuve ? La clé résidera dans la capacité de la firme à pouvoir produire ou non en grande quantité des écrans de ce type. Mais puisque l’iPhone est déjà un produit haut de gamme, il pourrait garder ce positionnement en ayant un écran flexible / pliable à l’avenir. Et vous, quelle serait votre préférence ? Un iPhone 8 flexible, cela vous tente ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *