Détail d'iPhone pliable

L’iPhone 7 intégralement pliable ?

Et si la prochaine génération d’iPhone sonnait enfin la révolution des écrans flexibles, et marquait la fin de l’écran rigide ? Après le dépôt d’un brevet d’écran souple et interactif, Apple a validé début janvier un nouveau brevet, cette fois-ci pour un smartphone totalement flexible. On se prend alors à rêver à un nouvel iPhone totalement pliable.

Apple vient de valider un brevet pour un iPhone pliable

L’iPhone 7 ne devrait pas arriver de si tôt dans nos magasins. Alors que l’on parle d’un décalage à cause de l’Apple Watch, l’iPhone 7 est au cœur des fantasmes les plus fous. En effet, Tim Cook et ses équipes pourraient bien profiter de la 7e génération du smartphone pour lancer une révolution majeure : les téléphones flexibles ! Apple a en effet déposé un brevet très détaillé, qui ne se limite pas simplement à une flexibilité de l’écran. Le site Apple Insider a déniché un brevet d’iPhone entièrement flexible.

Dessin d'un iPhone flexible

Dessin d’un iPhone flexible

Déposé en septembre 2011 (une éternité) ce brevet vient tout juste d’être validé par l’USPTO, l’office Américain en charge des brevets. Concrètement, Apple y présente un écran pliable, une coque pliable, des circuits imprimés pliables, et parle de composants variés qui pourraient se déformer, pour rendre le téléphone flexible à 100%. La batterie, entre autres, aurait cette faculté. L’écran, partie très sensible du dispositif, disposerait de plusieurs couches bien différenciées, pour assurer son pliage. En outre, il est aussi question de cacher les boutons sous la dalle flexible. Révolutionnaire on vous dit.

Un iPhone avec un écran flexible incassable

Les utilisateurs de smartphones, et notamment de produits de la marque Apple le savent, la casse des écrans et les rayures sont une véritable hantise. C’est dans cet objectif de mieux servir les clients qu’Apple aurait, en partie, déposé ce brevet. On peut en effet y lire un paragraphe intéressant au sujet des chutes et des impacts : « l’appareil pourrait se déformer et ainsi absorber le choc » précise la firme Américaine. Le premier iPhone avec un écran vraiment incassable, et qui se plie (volontairement) est-il en préparation ?

Schéma pour iPhone Apple pliable

Schéma pour iPhone Apple pliable

Le G Flex de LG semble déjà enterré si les innovations couchées par Apple sur le papier se concrétisent sur un véritable téléphone. Attention toutefois, ce n’est pas la première innovation d’Apple vue sur un brevet… qui ne se retrouve pas dans le commerce. Il convient donc de faire preuve de patience avant de découvrir un iPhone pliable.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *