Projet Galaxy Wing de Samsung

Galaxy Wing : enfin le smartphone pliable de Samsung

Voilà plusieurs mois, plusieurs années même, que Samsung semble travailler sur un écran pliable qui viendrait doter ses futurs smartphones. Si pour le moment aucun lancement n’est annoncé ni même prévu, un brevet vient pourtant d’être déposé quant à un smartphone pliable qui aurait pour nom, « Galaxy Wing ». On se rapproche de l’arrivée des écrans pliables dans nos magasins ?

Projet Galaxy Wing de Samsung

Un écran pliable pour révolutionner (enfin) le smartphone

Alors que les smartphones actuels semblent arrivés à un niveau de technologie tel que les innovations se font un peu moins nombreuses et spectaculaires, l’écran pliable apparaît comme étant la prochaine innovation, le passage obligatoire par lequel les constructeurs devront voir leurs efforts couronnés de succès.

Si un certain nombre de rumeurs s’accordent pour donner du crédit à un projet initié par Samsung qui pourrait voir le jour l’année prochaine et nommé « Valley », c’est sous le nom de « Galaxy Wing » que la marque vient de déposer un nouveau brevet. Galaxy Wing, enfin le projet qui va relancer l’innovation dans le monde du smartphone ? Une nouvelle croissance pour la marque, qui doit se dépatouiller du scandale lié à Note 7 ?

Le Galaxy Wing, le futur smartphone pliable de Samsung

Le brevet, déposé très récemment, fait état des nombreuses possibilités qui pourraient être offertes par l’écran pliable tel que le conçoit le constructeur coréen. Pour plus de souplesse, le Galaxy Wing pourrait s’enrouler autour du poignet puis se dérouler complètement et ainsi offrir une utilisation très confortable. Une fois à la maison, ce nouveau smartphone pourrait également être plié en deux et prendre la forme d’un réveil-matin à poser sur la table de chevet. Deux applications qui pourraient bien rendre le smartphone encore plus indissociable de notre quotidien.

Cependant, la flexibilité ne semble pas encore être totale dans la mesure où carte SIM, batterie et carte mère ne seraient pas encore capables d’être modulées.

Pourtant, tout en respectant ces contraintes, le Galaxy Wing s’il devait être produit un jour, représenterait une avancée considérable à la fois en matière de technologies, mais également en ce qui concerne l’usage du smartphone qui remplacerait alors encore plus d’appareils par le regroupement de leurs fonctionnalités. Ce jour est-il proche ? On l’espère.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *