L' iPhone 7 étanche et doté d’un écran flexible ?

L’ iPhone 7 étanche et doté d’un écran flexible ?

A l’occasion de la keynote Apple du 9 Mars présentant les derniers détails de l’Apple Watch, Tim Cook en a profité pour dévoiler les chiffres de ventes record de l’iPhone dans le monde. Aujourd’hui, 700 millions d’utilisateurs ont un iPhone. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont sortis il y a maintenant presque six mois, ainsi les premières rumeurs concernant la prochaine version du smartphone (vraisemblablement nommé iPhone 7) circulent. Il serait flexible et étanche.

Le prochain iPhone pourrait être flexible

Les smartphones avec écran flexibles, ce n’est pas vraiment une nouveauté. Samsung a déjà présenté un produit du genre l’année dernière avec son Galaxy Note Edge et, plus récemment, au MWC de Barcelone avec le Galaxy S6 Edge. Apple semble donc aussi intéressé par cette technologie, en témoigne un brevet déposé par la marque. Le schéma est plutôt parlant et affiche un iPhone doté d’un écran « Mini Flexible Edge » intégré sur la tranche de l’appareil.

Mais contrairement à son grand rival Samsung, la firme de Cupertino ne souhaiterait pas opter pour un écran incurvé. Son choix se porterait plutôt sur un second écran, qui permettrait d’afficher des « boutons actifs virtuels réorientés » comme l’appareil photo par exemple. Il servirait aussi à accéder à de nouvelles fonctionnalités en lien avec l’application utilisée sur l’écran principal.

Le prochain iPhone serait étanche

Un autre brevet, moins original mais tout de même important, a aussi été déposé par la firme. Ce second brevet décrit un iPhone complètement étanche. Evidemment, pour les utilisateurs du smartphone d’Apple, ce serait une véritable nouveauté. Mais sur la marché des smartphones, d’autres constructeurs ont déjà choisi d’intégrer cette technologie dans leurs appareils. C’est le cas par exemple de Sony. Le brevet d’Apple ne précise pas exactement de quel type d’étanchéité il s’agit. En effet, l’Apple Watch a été annoncée comme étanche mais on ne peut pas nager avec… Son étanchéité est limitée à la sueur, à la pluie ou à une immersion à un mètre de profondeur pendant 30 minutes au maximum.

On ne sait donc pas si la firme de Cupertino souhaiterait porter cette norme sur son prochain iPhone, ou si elle souhaite aller encore plus loin. D’ailleurs, on ne sait même pas si un tel iPhone verra le jour, Apple (et plus généralement les grandes marques) étant habitué à déposer un grand nombre de brevets sur de nouvelles technologies sans toutefois les voir intégrées dans ses produits. Et vous, votre prochain iPhone, vous l’ameriez comment ? Un iPhone 7 étanche et avec un écran flexible vous fait-il envie ? Faites nous part de vos commentaires et idées. On passera le mot à Tim Cook !

L' iPhone 7 étanche et doté d’un écran flexible ?

L’ iPhone 7 étanche et doté d’un écran flexible ?

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *