LG G Flex 3 : la fiche technique complète

Alors que la branche du groupe Coréen LG Display annonçait il y a quelques jours le lancement d’une nouvelle usine dédiée à la recherche et la fabrication d’écrans flexibles et pliables (pour un investissement total de 900 millions de dollars), la fiche technique de son prochain smartphone incurvé, le LG G Flex 3 vient d’être dévoilée. Et elle est très séduisante. Présentation d’un smartphone qui pourrait bien se retrouver dans votre poche en 2016.

LG G Flex 3 : le nouveau haut de gamme de LG

Alors que le LG G4 vient tout juste d’arriver sur le marché des smartphones, le prochain flagship du Coréen commence déjà à faire parler de lui. Les premières rumeurs concernant le LG G Flex 3 ont fuité et elles annoncent un produit une fois encore très haut de gamme.

Selon le site MobiPicker, le LG G Flex 3 devrait donc être équipé d’un écran incurvé QHD de 6 pouces avec une définition de 1440 x 2560 pixels. Cela signifie donc 0,5 pouces de plus que le LG G Flex 2, pas négligeable. Sous la coque, le LG G Flex 3 devrait embarquer le tout dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820. Il serait accompagné de 4 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne avec possibilité d’étendre cette mémoire via une carte micro SD. Un smartphone qui embarque donc des composants de haute volée, et propose de base un stockage important.

Lancement en mars 2016 pour le LG G Flex 3

Du côté de la photo, le LG G Flex 3 devrait être équipé d’un appareil photo de 20 mégapixels et d’un capteur frontal de 8 mégapixels. De plus, à l’instar du Galaxy S6, le G Flex 3 pourrait intégrer un lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière, sur le bouton d’allumage. Une technologie qui semble devenir la norme, car elle équipe djà d’autres concurrents. Enfin, les utilisateurs pourraient compter sur une autonomie confortable puisque le nouveau smartphone de LG intégrerait une batterie de 3500 mAh. On ne connaît pas la durée de vie de cette batterie en utilisation (voir et veille) mais le futur iPhone 7 a intérêt à muscler son jeu. Habituellement, les nouveaux téléphones du constructeur Coréen sont commercialisés en fin d’année, notamment pour profiter de la période de Noël. Cette fois-ci, LG souhaiterait retarder le lancement de son LG G Flex 3 à mars 2016, date à laquelle il présente habituellement la gamme G. Ainsi, après une présentation au CES 2016, en janvier, le nouveau G Flex devrait arriver dans les rayons des revendeurs au printemps.

En lançant sa gamme G Flex en lieu et place de la gamme G, LG semble confirmer qu’il voit bien l’avenir dans les écrans flexibles. Aucun prix n’est pour le moment communiqué, et la date de sortie est présumée. Des informations officielles devraient apparaître au début de l’année 2016.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *