Les écrans incurvés vont-ils changer les jeux sur mobile ?

Aujourd’hui, la mode est aux courbes et à la flexibilité. Oubliez les téléphones aux lignes droites et cassantes. Désormais, la tendance, c’est de faire toujours plus fin, et bientôt de faire toujours plus incurvé. Après les écrans de télévision incurvés, voici que nos smartphones deviennent un nouveau territoire d’expérience. Et si ces écrans arrondis incurvés venaient à se généraliser, ils pourraient bien changer notre utilisation des téléphones, et notamment notre rapport aux jeux sur mobiles. Explications.

Le LG G Flex 2, premier téléphone qui annonce une révolution ?

LG a présenté son nouveau G Flex 2 comme un téléphone qui incarne la nouvelle orientation de l’entreprise. Considéré par certains comme un gadget plus que comme une révolution, son écran incurvé a au moins le mérite de casser les codes. Alors que par le passé, les smartphones qui sortaient du lot étaient souvent trop grands, et avec une résolution inadaptée, les nouveaux modèles sont séduisants. Nous parlons bien entendu du LG G Flex 2, mais aussi des futurs produits que préparent tant Samsung qu’Apple avec son iPhone 7, avec des écrans qui pourraient être flexibles.

Car oui, le scandale des iPhone qui se plient dans la poche a mis les écrans incurvés sur le devant de la scène. Il existe une réelle demande de la part des consommateurs pour des téléphones plus ergonomiques, plus résistants, le tout à un prix raisonnable. Le LG G Flex 2 est une réponse à cette attente. Niveau prix, c’est encore un peu élevé, avec un positionnement en haut de la grille, face aux Google Nexus 6, HTC One M8 et autres Sony Xperia Z3. Mais la révolution semble lancée. Les écrans incurvés pourraient changer notre relation au mobile, et notamment au jeu.

Les jeux vidéos sur mobile révolutionnés par les écrans incurvés

Un écran incurvé n’apporte pas grand chose pour effectuer des tâches quotidiennes telles que la navigation sur Internet, le suivi de comptes sur l’application bancaire, les partages sur les médias sociaux, etc… Si un domaine devrait par contre profiter des écrans incurvés, c’est celui des jeux vidéos. En plus d’offrir une expérience visuelle plus forte, et un engagement toujours plus poussé, la légère courbure du téléphone aide à tenir l’appareil de manière plus confortable.

  • Sur un jeu de course de voiture ou de poursuite, l’environnement pourrait être plus riche et l’expérience encore plus immersive. C’est l’un des axes de vente des écrans de télévision, qui permettent d’améliorer l’angle de visualisation, en l’adaptant à l’oeil humain. Même combat pour les mobiles ;
  • Pour un jeu d’aventure ou de découverte, la réduction de la quantité de lumière réfractée sur l’écran incurvé pourrait apporter des images plus nettes, et limiter le phénomène d’éblouissement ;
  • Pour un jeu à plusieurs, via le bluetooth ou le wi-fi, disposer de son écran incurvé pourrait améliorer la discrétion, et éviter la triche…
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *