Samsung souple et pliable

Samsung préparerait un smartphone pliable doté d’un double écran

Sur le marché des smartphones flexibles, s’il y a un constructeur qui est particulièrement actif ces derniers temps, il s’agit bien de Samsung. En tout cas, le Coréen redouble d’efforts et multiplie les projets et concepts pour trouver LE produit parfait. Aujourd’hui, il est question d’un smartphone pliable doté d’un double écran.

Un smartphone double-écran pour 2016 chez Samsung

Plusieurs brevets ont déjà été déposés par Samsung, et confirment que le constructeur mène des recherches sur le multi-écran, en plus des technologies qui permettent de « plier » un smartphone. Un brevet notamment a attiré notre attention, ou il est question d’une tablette pliable en trois pour se transformer en smartphone. Si ce projet semble être viable à long terme voire à très long terme du fait des contraintes technologiques et financières qu’il pourrait rencontrer, celui d’un smartphone pliable doté d’un double écran pourrait se concrétiser plus rapidement. D’ailleurs, Samsung y croit puisque son CEO a affirmé que l’année prochaine, le premier smartphone pliable serait commercialisé.

Où en est le développement ? Samsung réalise t-il encore un effet d’annonce ? Et s’il s’agissait du Project Valley ?

Le Project Valley, futur smart-phone incontournable de Samsung ?

Project Valley, aussi appelé Project V, serait le nom de code donné par les équipes d’ingénieurs de Samsung à un appareil en développement actuellement dans les laboratoires de R&D du coréen. Cet appareil serait un smartphone pliable équipé d’un double écran. D’ailleurs, les ingénieurs de Samsung n’auraient pas choisi ce nom par hasard mais parce que le « V » de « Valley » pourrait représenter la forme du smartphone une fois plié à moitié. De la même manière, une vallée forme un « V ». Vous suiV ? C’est beau la poésie.

Les informations sont pour le moment assez minces à son sujet mais selon le site Sammobile, toujours très bien informé sur les coulisses de Samsung, il serait possible de passer d’un écran à l’autre à l’aide de simples gestes. On peut donc supposer que le smartphone disposerait de deux zones d’affichage distinctes lorsqu’il serait plié et d’une seule interface plus étendue lorsqu’il serait déplié. Un nouvel usage est-il en préparation ? Si le projet se confirme, il risque en tout cas de bouscule clairement les codes actuels, et de créer une « rupture » avec ce qui existe.

Si , comme l’a annoncé le CEO de Samsung, le premier smartphone pliable de la marque est commercialisé dès l’an prochain, ce Project Valley pourrait bien être l’appareil en question. Avec un concept aussi intéressant et surtout innovant, Samsung pourrait apporter à son portefeuille de produits un élément de différenciation redoutable face à une concurrence de plus en plus féroce. Et si Samsung touchait du doigt la prochaine révolution du smartphone ? On y croit. Et vous ? Laissez vos commentaires au sujet de ce projet surprenant.

Samsung souple et pliable

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *