G Flex 2 par LG, téléphone incurvé

Le G Flex 2 de LG, un téléphone incurvé, pas vraiment flexible

Avant de se lancer un jour peut-être dans le monde des téléphones flexibles, LG se réessaie aux téléphones avec écran incurvé. En effet, à l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) organisé à Las Vegas, la marque vient de lever le voile sur son G Flex 2. Flex pour flexible ? Non, pas vraiment…

Le G Flex 2, smartphone incurvé de LG

Le G Flex premier du nom a vécu. Voici son successeur, baptisé très simplement le G Flex 2. Une montée en gamme est notable, avec un affichage à haute définition en 1980 par 1080 pixels. Son coeur est un Snapdragon 810 (processeur de dernière génération) et il reprend le capteur photo du LG G3, doté de 13 millions de pixels. En façade, un capteur de 2,1 millions de pixels est présent. Enfin, c’est avec Android 5.0 que ce LG est équipé en natif. Mais ce qui retient notre attention, c’est son écran, et notamment la forme globale de ce téléphone incurvé de LG. Et là, déception. Le G Flex 2 n’a de flexible que le nom.

Son écran de 5,5 pouces (soit 14 centimètres) est plus petit que sur le premier G Flex (6 pouces, soit 15,2 centimètres). L’écran ne se plie pas, il est simplement incurvé. Deux grands avantages sont mis en avant par LG avec cette forme d’écran : lors d’un choc, et notamment d’une chute par terre, l’exposition de l’écran est moindre, et les risques de casse limités. Ensuite, avec une forme incurvée vers l’intérieur, la qualité audio de l’appareil serait en hausse, car les bruits extérieurs sont filtrés. Une avancée, mais on s’attendait à mieux.

Le LG G Flex 2 disponible en France en mars à 600€

Nous avons eu l’occasion de prendre en main le LG G Flex 2 pendant quelques minutes. Le téléphone haut de gamme, qui se veur le fer de lance des produits LG, est en nette progression par rapport au premier LG G Flex, mais la révolution n’est pas là. Le passage à une résolution HD, contre seulement du 1280 x 720 pixels auparavant, apporte beaucoup à l’utilisation. En ce qui concerne la forme incurvée, il faut avouer qu’elle est assez légère, et donc presque inutile.

Contenu en dimensions et léger, 149,1 x 75,3 x 7,1 ~9,4 mm pour 152 grammes, le LG G Glex 2 s’annonce comme un appareil prometteur, mais si vous cherchez avant tout un téléphone original et fun, il sera sans doutes décevant. Son arrivée en France devrait se faire au cours du premier semestre. le mois de mars est évoqué. Concernant le prix du LG G Flex 2, les premières indications sont de 600€ pour l’appareil vendu seul, sans abonnement.

G Flex 2 par LG, téléphone incurvé

G Flex 2 par LG, téléphone incurvé

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *