Quelles innovations pour Samsung en 2015 ?

Quelles innovations pour Samsung en 2015 ?

Samsung va devoir se battre pour conserver sa rentabilité pour 2015. Le géant technologique sud-coréen a en effet rapporté une baisse des bénéfices dans le mobile pour le quatrième trimestre de l’année 2014, tandis que son activité semi-conducteurs a elle connu un essor important. Comment Samsung compte-t-il innover en 2015 ? Réponses.

Les Galaxy S6 et S6 Edge pour se battre contre Apple

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, les Galaxy S6 et S6 Edge ont été présentés. Le S6 Edge notamment capitalise l’attention car il présente des bords incurvés. Un téléphone idéal pour partir à la chasse aux iPhone, même si les prix seront assez similaires voire plus élevés que la firme à la pomme. Un changement de design, mais surtout une rupture qui fait tomber l’époque du tout-plastique.

Investissements toujours en hausse

Les innovations Samsung passent par des investissements. La marque a déjà montré par le passé sa capacité à investir sur des technologies innovantes. 2015 ne devrait pas échapper à la règle puisque Robert Yi, à la tête du groupe investissement de la marque, a confirmé que les dépenses pour des usines de production de semi-conducteurs devraient encore être en hausse comparé à 2014. Pour rappel, l’an passé, la marque a déjà mis sur la table 11,7 milliards d’euros dans la construction d’une usine de semi-conducteurs en Corée du Sud, à Pyeongtaek, à environ 75 km au sud de Séoul. Des investissements sont aussi prévis au Vietnam ou en Chine.

Le boom des semi-conducteurs devrait se poursuivre

Alors que la concurrence Chinoise monte, et que les Japonais sont historiquement forts dans le domaine des semi-conducteurs, Samsung continue sa percée. La compagnie de Samsung spécialisée sur le secteur devrait se tailler plus de 20% de parts de marché. La RAM au format LPDDR4 va tirer les ventes vers le haut. En effet, Samsung devrait fournir la ram de l’iPhone d’Apple, du G4 de LG et, naturellement, de son Galaxy S6. « La LPDDR4 représentera de 15 à 20 % de la production globale de puces pour mobiles chez Samsung. Ce sera un must-have dans les produits phares de Samsung mais aussi pour nos clients » confie Robert Yi. L’activité semi-conducteurs, qui générait plus de chiffre d’affaires que le mobile en 2011, pourrait de nouveau dépasser la division smartphones en 2015.

Les écrans OLED pas pour 2015

Pas de télévisons équipées de la technologie OLD pour 2015 chez Samsung. Lors du dernier Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, aucun produit n’a d’ailleurs été présenté dans ce sens. Samsung devrait se concentrer sur ses écrans de télévisons incurvés, les SUHD TV. Pourquoi le OLED se fait attendre ? Les écrans flexibles sont pourtant au cœur des promesses de la firme Coréenne ! « En tant que leader de l’industrie, nous avons déjà toute la technologie nécessaire pour les écrans OLED. Notre objectif n’est pas seulement de disposer de la technologie. Nous devons réfléchir à la façon de l’apporter aux consommateurs avec des produits réels, à des prix attractifs » confie Kim Hyun-suk responsable TV chez Samsung.

Quelles innovations pour Samsung en 2015 ?

Quelles innovations pour Samsung en 2015 ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *