Prototype de Samsung Galaxy S7 Edge par Curved

Concept : un Samsung Galaxy S7 Edge séduisant !

A quoi ressemblera le futur smartphone star de Samsung, attendu pour le début de l’année 2016 ? Les rumeurs vont bon train, notamment sur l’ajout possible d’un peu de flexibilité à l’ensemble. Avant d’en savoir plus avec les informations officielles, certains essaient d’imaginer le design du futur téléphone. C’est le cas chez Curved, qui a mis en ligne un concept de Samsung Galaxy S7 très séduisant. En voici toutes les images.

Un prototype futuriste de Galaxy S7 Edge

Curved a décidé de réaliser une projection de ce à quoi pourrait ressembler le futur Galaxy S7 Edge, mais pas simplement en délirant et en imaginant des concepts farfelus. Au contraire. « Nous avons pris les rumeurs actuelles mais aussi les fuites d’informations auxquelles nous avons eu accès pour imaginer ce prototype. Au final, ce S7 imaginé reprend beaucoup d’éléments vus sur le S6, mais avec quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes« .

  • La ligne globale est tirée du S6, à n’en pas douter ;
  • L’écran est doté de bordures latérales, qui permettent de l’agrandir. Non, il n’est pas flexible, mais bien incurvé ;
  • La partie arrière possède des angles arrondis façon iPhone 6 et 6S ;
  • Le bouton principal n’est pas indépendant. Il est en effet intégré dans l’écran, et affublé de deux autres boutons tactiles. Bonne idée ;
  • Les plus techniques noteront que la prise casque change de place. Une requête de la part des fans de chez Curved ?
  • La coque métallique permet d’accueillir un écran de 5,3 pouces, sans être pourtant plus grande qu’un S6, simplement avec une meilleure intégration de l’écran et une suppression des bords.

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge arrivent en début d’année

Le MWC 2016 devrait marquer l’arrivée des nouveaux terminaux du constructeur Coréen. Selon plusieurs sources, les Galaxy S7 et S7 Edge seraient actuellement en cours de certification. De même, la FCC, organisme de certification aux Etats-Unis, aurait validé des accessoires Samsung, dont les numéros de série sont, selon les spécialistes, associés aux futurs smartphones de la marque. Pas d’informations en revanche au sujet d’un éventuel Galaxy S7 Edge+. Selon toute vraisemblance, comme avec le S6 Edge+, Samsung pourrait choisir de décaler le lancement de cette troisième déclinaison.

Prototype de Samsung Galaxy S7 Edge par Curved Prototype de Samsung Galaxy S7 Edge par Curved Prototype de Samsung Galaxy S7 Edge par Curved Prototype de Samsung Galaxy S7 Edge par Curved Prototype de Samsung Galaxy S7 Edge par Curved Prototype de Samsung Galaxy S7 Edge par Curved

Quoi qu’il en soit, doté d’un écran flexible ou d’un écran incurvé, ce futur Galaxy S7 et ses variantes est capital pour Samsung. La concurrence féroce d’Apple, mais aussi la pression d’acteurs émergents comme le Chinois Huawei sont fortes. Samsung n’a pas le droit à l’erreur afin de rester un acteur clé du monde de la téléphonie, en 2016 et ensuite. Attendez-vous à voir de l’innovation.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *