Design d'iPhone 7 Plus futuriste

iPhone 7 Plus : le futur smartphone flexible d’Apple ?

En 2016, Apple devrait comme de coutume lancer de nouveaux smartphones sur le marché en septembre. Selon toute vraisemblance, les prochains téléphones portables proposés par le géant à la pomme seront les iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Une rumeur au sujet d’un iPhone 7 Mini fait également surface, et permet donc d’envisager le lancement de trois smartphones. Faisons aujourd’hui le point sur l’iPhone 7 Plus, la version la plus grande de l’iPhone 7 en prévision.

iPhone 7 Plus, enfin de la flexibilité chez Apple ?

Apple n’est pas le fabricant le plus présent sur la thématique des écrans flexibles. Si LG et Samsung sont les deux acteurs qui ont pris l’habitude de communiquer sur cette thématique, il ne faut pas négliger Apple et son sens du secret. L’Américain pourrait d’ailleurs faire confiance au Coréen Samsung et lui commander des écrans flexibles. Des brevets ont déjà été déposés par Apple avec des versions pliables, enroulables ou flexibles des écrans. Et parce que la flexibilité promet d’être la prochaine révolution, et qu’il est impératif de ne pas la rater, tout porte à croire que l’iPhone 7 Plus sera le premier smartphone à écran flexible de la marque Apple.

Brevet d'iPhone aux angles arrondis

Faisons le point sur les rumeurs qui circulent actuellement à propos de ce nouveau smartphone :

  • L’écran de l’iPhone 7 Plus pourrait avoir une taille importante avec une diagonale de 13,9 cm (5,5 pouces) ;
  • Alors que les iPhone 5 Plus et iPhone 6 Plus étaient assez proches sur le plan du design, on ne sent pas Apple rééditer encore une fois la même chose. Bref, le design devrait évoluer, et tant mieux ;
  • Côté batterie, le principal point noir des iPhone, pas d’annonces positives. Apple n’a pas vraiment envie de travailler sur ce point si l’on se fie aux informations qui circulent sur la toile ;
  • La fin des versions 16 GB est peut-être proche. L’iPhone 7 Plus, en qualité de modèle haut de gamme, pourrait être le premier iPhone à débuter à 32 GB (puis être décliné en 64 et 128 GB).

Les évolutions attendues sur l’iPhone 7 Plus

On le voit avec ces rumeurs, difficile de savoir ce qui sera ou non retenu par Apple. Mais on se prend à rêver d’un design incurvé ou d’un écran flexible. Un brevet déposé et accordé montre bien un design arrondi d’iPhone (Patent 9,146,590). L’écran est bien plus grand, tandis que le smartphone ne grimpe pas trop en taille. La meilleure utilisation de l’espace permet donc d’afficher plus de données à l’écran, et de faire du smartphone un compagnon au design bien plus futuriste que nos smartphones actuels…

Design d'iPhone 7 Plus futuriste

On espère que Tim Cook et ses équipes vont nous surprendre. Un iPhone flexible, on en rêve. Un iPhone pliable, on en rêve encore plus. Mais on sait très bien qu’il faut être raisonnables. Alors un iPhone avec un grand écran, et un peu de lignes incurvées, est-ce possible ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *