Nouvel écran flexible pour iPhone

Un écran OLED souple pour l’iPhone 7 ?

L’iPhone 7 fait beaucoup parler de lui en ce moment et il pourrait nous réserver beaucoup de surprises. De nombreuses rumeurs circulent d’ailleurs sur la toile annonçant un possible écran OLED flexible pour le futur iPhone de la marque à la pomme. Avec une date pour la prochaine keynote désormais officielle (21 mars), qui pourrait peut-être être celle de la révélation d’un nouvel iPhone, les bruits de couloirs vont encore se multiplier autour du smartphone star. Voici un point complet sur ce possible écran flexible sur iPhone.

Un écran OLED flexible pour l’iPhone 7 ?

Depuis peu, une toute nouvelle rumeur circule sur la toile faisant état d’un possible écran OLED flexible pour le futur iPhone 7. Cet écran flexible devrait être produit par Samsung, bien que les deux géants se livrent depuis plusieurs années des guerres de brevets qui semblent ne jamais prendre fin. Selon la rumeur lancée par un site coréen, Samsung aurait signé un contrat avec Apple pour fournir au géant américain 30 000 à 45 000 écrans OLED par mois en 2016. Une rumeur qui semble tenir la route puisque Samsung aurait également investi plus de 7 milliards de dollars pour ouvrir de nouvelles chaînes de production lui permettant d’honorer ce nouveau contrat.

Nouvel écran flexible pour iPhone

Grâce à cet écran OLED flexible, il serait donc possible de lancer des actions sur l’iPhone 7 en pliant l’appareil de différentes façons. Les écrans OLED flexibles présentent de nombreux avantages, ils confèrent tout d’abord une plus grande solidité à l’écran, sont moins énergivores, et offrent une plus grande précision des couleurs. Apple, accusé par certains de ne plus innover depuis plusieurs années, tient peut-être une petite révolution pour son téléphone !

IPhone 7 : date de sortie et caractéristiques

L’iPhone 7 devrait sortir en juin ou en septembre 2016 (après une présentation en mars donc, et des pré-commandes sans doute ouvertes dans la foulée). Il pourrait disposer d’un écran sans bords, d’un processeur A10 et de 2 ou 3 Go de RAM selon les versions. Le futur smartphone d’Apple devrait également disposer de la Li-Fi (nouvelle technologie amenée à remplacer le Wi-Fi, grâce à la lumière), de la fonction 3D Touch et d’une batterie de 3100 mAh. Côté photo, l’iPhone 7 pourrait être équipé, selon de nombreuses rumeurs, d’un double capteur photo de chaque côté. Une nouveauté pourrait également apparaître sur le futur iPhone 7, le bouton Home pourrait disparaître au profit de la technologie Force Touch.

L’iPhone 7 va encore faire beaucoup parler de lui dans les mois qui viennent, mais Apple devrait commencer à dévoiler petit à petit les caractéristiques techniques de son futur appareil. Avec un écran flexible, le futur iPhone pourrait-il vous faire craquer ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *