Microsoft possède un brevet pour un téléphone à écran flexible depuis 2011

Face à Samsung, LG et même Apple, il semble qu’il faille désormais sur un nouvel acteur dans le monde des téléphones flexibles. En effet, Microsoft aurait déposé un brevet en 2011 pour un dispositif mobile doté d’un affichage flexible.

Microsoft s’intéresse aux écrans flexibles depuis 2011 ?

Samsung a été le premier à lancer sur le marché un téléphone avec un écran flexible, le Galexy Round. LG a été le premier à proposer un modèle plus grand public (G Flex). Les deux géants de l’électronique font régulièrement l’actualité du secteur encore réduit des téléphones incurvés. En effet, Samsung et LG ne cachent pas leur ambition de devenir les leaders… mais la concurrence est féroce. Les rumeurs au sujet d’un iPhone 7 (ou 6S) doté d’un écran flexible vont bon train. Et c’est désormais Microsoft qui entre dans la danse.

Après avoir fait l’acquisition de la division smartphone de Nokia, Microsoft se concentre désormais sur le développement de son Windows Phone. Et si un smartphone était en préparation en complément ? Il s’avère, selon des informations récentes, que Microsoft aurait déposé un brevet pour un écran flexible bien avant les deux concurrents LG et Samsung. Selon les informations que nous avons pu collecter, le brevet parle d’un « affichage flexible pour les téléphones mobiles ou autres appareils électroniques ou informatiques portables« . L’écran serait alors pliable et / ou enroulable.

A quoi ressemblera le Windows smartphone ?

Microsoft pourrait bien préparer en secret un Windows Smartphone révolutionnaire, qui viendrait en concurrence frontale des futurs téléphones flexibles. Si pour l’heure, un smartphone nommé Talkman et une phablette du nom de Cityma sont en préparation pour Windows Phone 10, rien n’empêche le développement en parallèle d’un smartphone maison, signé Microsoft. En effet, la gamme des Windows Phone est aujourd’hui construite autour de la gamme Nokia Lumia. Lumia 640 LTE, 640 XL, 635, 735, 830, 930… La gamme est complète, avec des appareils de bonne qualité, mais il pourrait rapidement manquer un vrai téléphone à écran flexible si LG et Samsung tiennent leur promesse de lancer de tels téléphones en 2015 / 2016.

Le Windows smartphone avec écran flexible pourrait bien être un téléphone vital pour Microsoft, et notamment pour dynamiser les ventes de son système d’exploitation Windows Phone 10. En effet, un écran flexible serait idéal pour intégrer de nouvelles options et proposer une navigation inédite. Qui de mieux placé que l’éditeur d’un système d’exploitation pour concevoir un téléphone qui va avec ? A l’heure où la concurrence est toujours plus forte dans le monde des téléphones à écrans incurvés et flexibles, on va surveiller de très près cette arrivée future d’un smartphone Microsoft.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *