Project Valley : le premier smartphone pliable par Samsung

Project Valley : le smartphone pliable de Samsung pour 2016

Pour le moment, si vous recherchez un écran un peu original incurvé ou flexible, pas beaucoup de choix. En dehors des LG G Flex et Galaxy S6 edge, l’offre de téléphones design et flexibles est maigre. Les fabricants nous font espérer à chaque annonce une arrivée rapide de cette technologie, mais elle tarde. 2016 sera la bonne année ? Samsung serait, selon plusieurs analystes, sur le point de lancer massivement un smartphone doté d’un écran OLED et capable de se plier. Explications.

Le téléphone pliable pour reconquérir des parts de marché

Les smartphones pliables, certains constructeurs nous les promettent depuis 2013. Même Apple avait évoqué le sujet, à l’époque pour la sortie de son iPhone 5. Les nombreux brevets déposés par les géants du secteur confirment qu’il existe un réel engouement, mais les premiers téléphones tardent à arriver. Certaines prédictions évoquaient l’année 2017 comme celle de la grande révolution du téléphone pliable. Mais dans les allées du Consumer Electronic Show de Las Vegas, les rumeurs vont bon train sur une possible arrivée massive en 2016.

Project Valley : le premier smartphone pliable par Samsung

Face à une concurrence Chinoise notamment qui ne cesse de gagner des parts de marché (Huawei), les géants dont Samsung se doivent de réagir. Le Coréen pourrait dès le deuxième semestre lancer un nouveau smartphone à écran OLED pliable, au croisement du téléphone et de la tablette. Attention, il n’est pas question ici du Galaxy S7. Ce dernier devrait, outre une fiche technique haut de gamme, se contenter d’un écran Force Touch.

Project Valley, la révolution pliable par Samsung

Selon Business Insider, qui cite des analystes d’HSBC, l’affichage repliable sera bien proposé par Samsung dès la seconde moitié de l’année 2016. Un écran souple et flexible serait un vrai signe de différenciation sur un marché qui tarde à trouver des leviers d’innovation forts. En effet, si la possibilité de plier son smartphone trouve un réel écho auprès des utilisateurs, et tend ensuite à devenir une fonctionnalité essentielle, alors Samsung prendrait une vraie longueur d’avance en étant le premier à tirer. Samsung, futur champion de ce segment des appareils hybrides, à la croisée des téléphones et des tablettes ?

Il manque toujours des informations concrètes à ce sujet. Selon plusieurs rumeurs, Samsung mais aussi LG disposent de prototypes totalement fonctionnels dotés de ces écrans pliables. Mais aucune existence officielle n’est confirmée. Il faut pour l’heure se contenter d’un nom de code donc : Project Valley ! Attendez-vous avec impatience ces téléphones pliables ? Serez-vous parmi les premiers acheteurs lors du lancement d’un smartphone à écran pliable ? On attend vos réponses.

Project Valley : le premier smartphone pliable par Samsung

Project Valley : le premier smartphone pliable par Samsung

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *