écrans OLED par LG

LG booste sa production de panneaux OLED flexibles de 5e génération

LG vient d’annoncer que sa branche LG Display allait investir dans la conception de panneaux OLED flexibles. Ces panneaux devraient dans un premier temps produire de la lumière pour les centres commerciaux, mais d’autres applications devraient également être envisageables par la suite. Il est alors question de les retrouver dans des univers comme la téléphonie… Un téléphone mobile flexible et OLED par LG ? Tout semble possible.

Des panneaux OLED flexibles signés LG

La firme coréenne LG vient d’investir dans une usine spécialisée dans la confection de panneaux OLED flexibles. Cette usine P10 située en Corée du Sud est aussi grande que 14 stades de football et permettra de produire des panneaux OLED flexibles de grande taille notamment pour les téléviseurs, mais aussi des dalles OLED flexibles et des dalles OLED transparentes. L’usine devrait commencer sa production en 2017 et prévoit une livraison de 15 000 panneaux par mois dans un premier temps.

Des écrans OLED par LG

Selon le communiqué officiel de LG, la firme « se concentrera d’abord sur la lumière utile et décorative dans les centres commerciaux et les établissements de luxe, et s’étendra au marché global de la lumière par la suite ». Ensuite, elle se concentrera sur les applications diverses qui peuvent en être faites avec les panneaux OLED comme les matériaux d’architecture, les terminaux électroniques, etc. Terminaux électroniques ? Il faut ici penser aux bornes et autres outils tactiles qui peuvent accompagner le quotidien, mais les smartphones sont aussi une piste à envisager sérieusement.

LG et les écrans flexibles, une histoire liée

On le sait déjà, LG a pour projet de lancer des smartphones et des téléviseurs à écran flexible, mais ce n’est pas tout. La firme coréenne serait en train de travailler sur un projet de panneaux OLED flexibles révolutionnaires capables d’émettre de la lumière pour mettre en valeur les produits d’un magasin (par exemple) et offrir de nouvelles perspectives en matière de design et d’éclairage. Ces panneaux seraient dans un premier temps dédiés aux professionnels, mais ils pourraient également débarquer dans les foyers par la suite. Ils pourraient notamment être utilisés dans le domaine des objets connectés et de la domotique, un marché qui est en pleine expansion. L’annonce de cet investissement par LG, qui nous semble lointain vu de la France, est donc sans doute un premier signe du débarquement massif dans les années à venir de la technologie des écrans OLED dans nos foyers.

L’année 2017 devrait donc être forte en rebondissements, LG pourrait bien nous surprendre avec ses nouveautés qui sont très attendues du côté des professionnels mais aussi des particuliers… le téléphone flexible, prochaine innovation de rupture attendue, n’est plus très loin !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *